Ripple

Ripple poursuit son incursion sur le marché des paiements brésiliens 

brésil
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple veut prendre d’assaut le vaste marché des transferts de paiements brésiliens. Après son implantation réussie au Brésil, la crypto-entreprise prévoit de passer à la vitesse supérieure pour établir un maximum de partenariats avec de grandes banques brésiliennes.

Brésil, un marché d’avenir 

En 2018, les transferts de fonds réalisés entre le Brésil et les autres pays du monde auraient haussé de 10% et auraient atteint la somme astronomique de 4,6 milliards de dollars. 

Le Brésil compte 50 millions de détenteurs de carte bancaire. A la lumière de ces informations, le pays représente un marché d’avenir pour les paiements bancaires et électroniques. D’ailleurs, l’exchange britannique Bitwise affirme que la majorité de ses utilisateurs seraient Brésiliens. Ripple poursuit son incursion sur le marché des paiements brésiliens 

En raison de l’énorme potentiel du marché brésilien, Ripple prévoit d’établir un maximum de partenariats avec des entreprises locales dans les années à venir. Le climat réglementaire brésilien serait également propice à des développements majeurs dans le secteur bancaire, a annoncé Luiz Antonio Sacco, le PDG de Ripple Brésil.

“Les avancées successives de la réglementation bancaire brésilienne pour faciliter les transactions financières, y compris internationales, les opportunités ici vont se développer considérablement dans les années à venir”, a soutenu Luiz Antonio Sacco.

Ripple et le marché japonais

La monnaie native de Ripple, l’XRP, connaît actuellement un succès phénoménal au Japon, particulièrement dans l’industrie bancaire.

“Donc, il y a plus de 1600 crypto-monnaies qui utilisent la blockchain. Nous avons tous probablement entendu parler du Bitcoin, certains d’entre nous d’Ethereum. Au Japon, presque toutes les banques commencent à travailler avec ce qu’on appelle le XRP.”, a souligné David Jevans, le PDG de l’entreprise CipherTrace.

Ainsi, Ripple continue d’avancer ses pions dans le secteur des paiements grâce à des partenariats établis aux quatre coins du monde.

/* ]]> */