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Ripple prévoit de disrupter l’industrie de paiement japonaise

Maison japonais et femmes en tenu traditionnelle
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple est déterminé à révolutionner l’industrie des paiements en collaborant avec le le Silicion Valley Japan Plateform (SVJP), un centre technologique nippon, et compte à terme organiser plusieurs conférences sur la blockchain au Japon.

Une initiative au Japon

Ripple sur fond bleuAprès avoir pénétré avec succès le marché japonais via l’application Money Tap alimentée par sa crypto-monnaie native XRP, Ripple a décidé de bousculer les solutions de paiement utilisées dans l’État insulaire avec l’aide du Silicon Valley Japan Platform, la silicon valley japonaise et la Japan Bans Consortium, un regroupement de banques de premier plan au Japon.

Ripple a ainsi révélé dans un Tweet:

En collaboration avec Japan Bank Consortium, on compte perturbe l’industrie japonaise des paiements avec la #blockchain.

La Silicon Valley Japan Platform[SJVP] est une initiative lancée en 2014 afin d’approfondir les liens entre la Silicon Valley et le Japon grâce à divers programmes technologiques. La directrice des opérations chez Ripple, Emi Yoshiwawa, a expliqué qu’au vu de vulgariser la technologie blockchain, elle “donnera une conférence sur la transformation des transferts de fonds internationaux via la blockchain” mercredi prochain.

Ripple, à la conquête du monde

Le Japon a toujours été très réceptif aux technologies nouvelles et émergentes, notamment les solutions de paiement proposées par Ripple via xCurrent et xRapid.

D’ailleurs, Takeshi Fujimaki, un législateur japonais, a récemment salué le Ripple en tant que technologie et n’a pas manqué d’inviter les autorités japonaises à mettre l’accent sur le développement de la crypto-industrie.

Si l’utilisation de l’XRP est représentative de l’utilisation des crypto-monnaies, il y a une possibilité que la crypto-industrie se développe de façon explosive à l’avenir.”

Ripple est en bonne voie de conquérir le monde: à ce jour, Ripple est présent dans plus de 40 pays à travers le monde et compte plus de 200 nouveaux partenariats.