Ripple

Ripple promet une plus grande précision dans les données publiées sur les ventes d’XRP

homme d'affaire crapuleux
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple agit sur tous les fronts pour établir une image de choix au sein de la communauté crypto. La crypto-entreprise s’est engagée à faire la chasse aux fausses informations concernant sa crypto-monnaie native qui pourraient induire en erreur les crypto-investisseurs.

Ripple s’engage pour plus de transparence

Ripple avec carte mondialeLa société éditrice de la crypto-monnaie XRP, a promis un degré de précision plus élevé pour les volumes et les ventes XRP dans un article du 3 juin. Ripple s’engage également à nettoyer les fausses informations relatives à d’autres crypto-monnaies qui pullulent au sein de la crypto-sphère: d’ailleurs selon le gestionnaire d’actifs Bitwise, 95% des volumes d’échange en BTC révélés dans les médias seraient faux.

Le rapport de Ripple suggère que le manque de précision est un problème clé dans la crypto-industrie et que certains chiffres sont gonflées par les sites d’information par rapport à la réalité du marché.

A court terme, cela signifie que les ventes de XRP de Ripple au T2 2019 seront sensiblement plus faibles (en pourcentage du volume déclaré) qu’au trimestre précédent…À plus long terme, en étant plus exigeants quant à nos normes prévues en matière de structure de marché et de rapports, nous espérons commencer à relever la barre de confiance à l’échelle de l’industrie”.

Assurer la confiance des crypto-investisseurs

Dans le billet du blog, Ripple explique également pourquoi il entame un combat musclé contre les fausses informations. La crypto-entreprise soutient ainsi qu’avec une industrie qui n’aspire pas confiance, “une adoption généralisée des actifs numériques ou de la technologie blockchain” serait difficile, voire impossible.

La confiance et la transparence sont essentielles pour tout marché émergent qui veut devenir un marché grand public, assure Ripple. En attendant, un rapport publié en janvier et cité par Cointelegraph affirme que la capitalisation globale du token XRP aurait été surévaluée de 6 milliards de dollars.

Source:(https://cointelegraph.com/news/ripple-promises-higher-degree-of-accuracy-in-xrp-volume-and-sales-reporting)