Ripple

Ripple recrute un ancien cadre de la Bank of America 

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Ripple ajoute une nouvelle corde à son arc en recrutant un ancien cadre de la Bank of America, qui sera chargé d’élaborer les stratégies réglementaires de la crypto-entreprise et d’établir le dialogue avec les membres de la SEC. 

Un nouveau responsable des affaires réglementaires 

Ben Melnicki, le nouveau responsable des affaires réglementaires de Ripple, a annoncé son nouveau poste sur Twitter.

“J’ai hâte de rejoindre @Ripple en tant que responsable des affaires réglementaires pour les Amériques ! J’ai hâte de travailler avec les décideurs et les organismes de réglementation pour avoir un impact sur l’industrie.”, s’est-il réjoui sur Twitter.

Fort de son expérience sur les questions réglementaires, Ben Melnicki sera chargé d’élaborer des directives pour consolider les relations de Ripple avec les décideurs politiques. Melnicki a auparavant travaillé en tant que conseiller réglementaire au sein de la Blockchain Crypto Wallet Provider et occupé un certain nombre de postes clés au sein de la Bank of America et le Noble Bank international.

Les efforts réglementaires de Ripple

Ripple multiplie ses initiatives afin de tisser des liens forts avec les autorités réglementaires. La crypto-entreprise se serait ainsi vantée d’être conforme aux normes réglementaires de plusieurs juridictions.

“Nous exerçons nos activités dans le cadre réglementé. Nous travaillons également en partenariat avec des exchanges qui sont réglementés, à l’instar des entreprises de services monétaires enregistrées auprès du FinCEN“, a annoncé Michelle Bond, la responsable mondiale des relations gouvernementales de Ripple, lors d’une conférence.

Ainsi la crypto-entreprise ne lésine pas sur les moyens pour être dans les bonnes grâces des autorités financières en vue d’acquérir un maximum d’approbations réglementaires.

 

/* ]]> */