Ripple

Ripple réduit de 80% la vente du XRP

XRP Ripple
Ecrit par Steph Benichou

Ripple a fait état d’une réduction de 80 % des ventes de XRP au cours du quatrième trimestre de 2019. Parallèlement, le volume de trading du XRP a drastiquement baissé.

Une stratégie bien établie

Selon le rapport trimestriel de l’entreprise, Ripple aurait vendu un total de 13,08 millions d’XRP au quatrième trimestre, soit une vente qui représente près de 66,24 millions de dollars.XRP écrit sur dés

Cette forte baisse résulte du fait que Ripple a arrêté temporairement la vente périodique d’XRP auprès des exchange de crypto-monnaies (appelée également ventes programmatiques).

“Ripple a poursuivi la pause des ventes programmatiques, en se concentrant uniquement sur nos ventes de gré à gré (OTC) avec quelques partenaires stratégiques, qui développent l’utilité et la liquidité du XRP dans des régions stratégiques, notamment l’EMEA [Europe, Moyen-Orient et Afrique] et l’Asie“, a déclaré la société.

Au deuxième trimestre, la vente programmatique a constitué la majorité des ventes réalisées par Ripple, avec plus de 144,6 millions de dollars vendus sur le marché des exchange. Au trimestre précédent, Ripple a uniquement écoulé l’XRP auprès des investisseurs institutionnels et des grandes entreprises.

Le volume de trading fortement impacté

Le volume des échanges mondiaux de XRP a également légèrement baissé au quatrième trimestre,  passant de 18,23 milliards de 17,24 milliards de dollars d’un trimestre à l’autre.

“Le volume quotidien moyen a été de 187,34 millions de dollars au quatrième trimestre contre 198,10 millions de dollars au troisième trimestre, et inférieur au volume quotidien moyen de 429,51 dollars au deuxième trimestre”, a  soutenu Ripple.

Selon la théorie du crypto-analyste Messari, il est intéressant de noter que “la chute brutale des ventes coïncide avec le tour de table série C de Ripple de 200 millions de dollars annoncé en décembre de l’année dernière”.

 

/* ]]> */