Ripple

Ripple s’apprête à pénétrer pleinement le marché africain

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Après avoir lorgné sur l’Asie, les Philippines,l’Amérique du Sud, Ripple s’apprête désormais à pénétrer le marché africain, selon Eric Van Miltenburg,  le haut-dirigeant de la crypto-entreprise.

L’incursion de Ripple en Afrique

Lors d’une récente interview, Eric Van Miltenburg a abordé les grandes lignes de la stratégie expansionniste de Ripple. Selon le directeur des opérations mondiales, après l’incursion de Ripple aux Philippines et en Amérique du Sud en 2019, la crypto-entreprise s’apprête à laisser son empreinte sur le marché africain dans les prochains mois.Réseau Ripple

“Je ne serais pas surpris, à l’approche de l’année prochaine et au-delà, que nous investissions davantage en Afrique pour nous attaquer ce marché”, a-t-il souligné.

Ripple a su convaincre le continent africain après avoir créé un partenariat avec Flutterwave, une startup nigériane en 2019. Flutterwave aurait également attiré l’attention de plusieurs entreprises de paiement (notamment Mastercard et Binance) qui ont massivement investi dans le projet.

L’Afrique, un marché prometteur

Les entreprises financières commencent à percevoir le potentiel du marché africain. Récemment Opay, une société de paiement africain, a reçu plus de 120 millions de dollars de plusieurs investisseurs internationaux (notamment Capital Source Code, DragonBall Capital, Softbank Asia, Redpoint, IDG Capital et Sequoia China).

La semaine dernière, Jack Dorsey a annoncé son intention de s’installer pour quelques mois en Afrique après un court séjour sur le continent.

“C’est triste de quitter le continent… pour l’instant. Le future dépendra de l’Afrique (en particulier dans le domaine de la monnaie électronique”, a-t-il souligné sur son compte Twitter.