Ripple

  Ripple s’associe à des universités japonaises pour ses recherches blockchain

université blockchain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple est sur tous les fronts de l’industrie blockchain dernièrement. Ce 30 juillet 2019, la crypto-entreprise a annoncé sa collaboration avec l’Université de Kyoto et l’Université de Tokyo dans le cadre de son initiative blockchain baptisée UBRI.   

Des recherches blockchain en perspective

La crypto-entreprise, déjà fortement impliquée dans la technologie blockchain, vient d’étendre son programme de recherche blockchain UBRI à deux universités nippones, à savoir l’université de Kyoto et l’Université de Tokyo. Emi Yoshikawa, directrice principale des opérations mondiales chez Ripple, a fait remarquer qu’il existe un réel intérêt de collaborer avec deux universités nippones dans le cadre de l’initiative UBRI. Réseau Ripple

Le Japon est en train de devenir rapidement une force de premier plan dans le domaine des actifs de crypto et de la chaîne de blocage. La région a toujours été tournée vers l’avenir et a toujours cherché des moyens d’améliorer le système financier actuel (…), a-t-elle annoncé.

Ces dernières années, l’université de Kyoto a organisé des ateliers ainsi que des collectes de fonds pour des projets de recherches explorant les applications de la blockchain dans le traitement de divers problèmes mondiaux. De son côté, l’Université de Tokyo a accueilli des séminaire publics axés sur la blockchain par le passé. 

Former la future génération à la blockchain 

L’UBRI est actuellement partenaire de 33 universités. L’initiative vise à faire avance les recherches académiques en matière de blockchain et d’initier la future génération à cette technologie. Ripple espère ainsi fournir aux développeurs et informaticiens de demain les connaissances blockchain nécessaires pour soutenir sa vision d’une future économie numérique. 

Eric van Miltenburg, vice-président senior des opérations mondiales chez Ripple, a d’ailleurs commenté :

Au fur et à mesure que l’industrie mûrit, le milieu universitaire joue un rôle central en ouvrant la voie aux entreprises et aux entrepreneurs innovateurs qui mettent à profit les technologies de la blockchain et les actifs numériques”.

Source: (https://www.crowdfundinsider.com/2019/07/150074-ripple-announces-expansion-of-university-blockchain-research-initiative-program-to-japan/)