Ripple

Ripple serait une technologie brillante, selon un chercheur de l’American Institute of Economic 

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon le regard avisé de l’économiste américain Jeffrey Tucker, Ripple serait une “technologie brillantequi a encore beaucoup à offrir à l’industrie des paiements.

Les percées de la technologie Blockchain

XRP écrit sur désLa technologie Ripple ouvre la voie à de nouvelles innovations financières en proposant une alternative au système bancaire SWIFT. Ainsi, Ripple oeuvre activement à mettre en place un système de transfert de fonds transfrontalier qui rivalise avec celui de SWIFT.

“Je pense que c’est une technologie extrêmement importante parce qu’elle se nourrit des défaillances de cet antique système SWIFT”, a annoncé Jeffrey Tucker.

L’économiste américain soutient en outre que Ripple accomplit ce que les systèmes financiers traditionnels n’ont pas réussi à faire, à savoir fournir des transferts d’argent rapides et bon marché. Toutefois, malgré le succès de Ripple, sa crypto-monnaie échoue à décoller véritablement sur le marché. “Cela ne veut pas dire que la crypto-monnaie ne va pas changer le monde”, a souligné le crypto-enthousiaste .

La promotion active du XRP

Ripple continue à promouvoir l’adoption du XRP à travers le monde. Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, prononcera son discours lors du 55e Forum mondial à Singapour. Le Forum mondial rassemble des chefs d’entreprise, des fonctionnaires et des universitaires de différents pays qui partagent leurs points de vue sur les différents domaines économiques. Ainsi, le dirigeant compte profiter de cette occasion pour exposer l’XRP à des personnalités influentes.

La liste des orateurs lors de l’évènement comprend ainsi des représentants de grandes mastodontes bancaires, notamment JPMorgan, Goldman Sachs et MasterCard.

 

/* ]]> */