Ripple

Ripple signe un partenariat avec un mastodonte du secteur bancaire américain

Ripple carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Une filiale de PNC Bank, a officiellement intégré le réseau interbancaire RippleNet. Cette démarche permettra à l’imposante banque américaine d’exploiter les nombreuses solutions Ripple destinées à améliorer l’écosystème des paiements. 

La technologie Ripple et le secteur bancaire

La PNC Bank, qui figure dans le top 10 des banques américaines, a initié une première démarche pour profiter de la technologie blockchain en intégrant le réseau interbancaire de RippleNet. Grâce à cela, l’entreprise pourra effectuer des règlements instantanées et des paiements internationaux rapides entre les membres du réseau RippleNet. XRP de Ripple

Désormais, un client commercial en Pennsylvanie qui reçoit un paiement d’un acheteur britannique pourra recevoir instantanément le paiements de ses factures. Ainsi, la façon dont il gèrera ses comptes clients sera complètement transformé. Il pourra notamment mieux gérer son fonds de roulement » explique Ripple dans son communiqué.

Ripple développe en parallèle plusieures autres solutions blockchains permettant des transactions monétaires transfrontalières entre banques d’une manière plus rapide et moins coûteuse que les systèmes actuels, notamment l’xRapid.

Un pas majeur pour Ripple

La PNC Bank sert plus de huit millions de clients et possède des succursales  dans 19 États américains, ce qui aide Ripple et sa crypto-monnaie, l’XRP, à renforcer leur position dans le secteur bancaire américain.

La banque se joint ainsi à un vaste réseau d’institutions financières de premier rang qui ont déjà intégré RippleNet, à savoir Banco Santander, American Express et le consortium bancaire japonais dirigé par SBI, pour n’en citer que quelques-unes. Toutefois, la valeur du XRP, la monnaie native de Ripple, n’a pas réagi à la nouvelle et, est restée relativement stable sur le crypto-marché ces deux derniers jours.

Source: (https://insidebitcoins.com/news/ripple-and-pnc-bank-join-forces-to-help-the-latter-process-cross-border-payments/236311)