Ripple

Ripple: un dirigeant confirme la montée en puissance de la solution xRapid 

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Asheesh Bira, le vice-président de la section Produit de Ripple a attesté de la montée en puissance du produit financier xRapid . La solution qui requiert l’usage du XRP aurait profité d’un afflux important de nouveaux utilisateurs dernièrement, assure-t-il.

Une solution qui gagne en popularité

Depuis quelque temps, la solution financière xRapid qui permet de transférer des fonds de manière rapide a été grandement sollicité par les banques. Cet intérêt de plus en plus manifeste des institutions bancaires pour xRapid a été surtout soutenu par l’annonce de MoneyGram de faire appel à l’XRP pour réaliser ses transferts de fonds transfrontaliers.

Ainsi, dans son rapport du deuxième semestre, MoneyGram a fait état de l’utilisation du XRP en annonçant: “l’accord commercial signé avec Ripple permet à MoneyGram d’utiliser le produit xRapid Blockchain de Ripple, ainsi que XRP, la crypto-monnaie de Ripple, pour faciliter le règlement transfrontalier”.XRP écrit sur dés

Depuis la nouvelle, le nombre de clients institutionnels de xRapid ont significativement augmenté. 

L’xCurrent n’est pas en reste 

Une autre solution phare de Ripple, xCurrent connaît également beaucoup de succès auprès des institutions financières. 

Depuis sa mise en place, le réseau interbancaire de Ripple, alimentée par la solution xCurrent la solution xCurrent a attiré plus de 200 institutions bancaires. Le mois dernier, Sachin Maheshwari, un ingénieur logiciel de Ripple, a annoncé que la crypto-entreprise se préparait à déployer la solution xCurrent dans l’ensemble du secteur bancaire indien.

Donc maintenant, dans notre réseau (pipeline), nous avons probablement 50% du marché en Inde, le reste suivra et intégra @Ripple, certains accords sont en cours de signature”, a informé l’ingénieur dans une interview publiée sur Youtube.

Source: (https://eng.ambcrypto.com/ripple-exec-confirms-xrapids-usage-increase-indicates-implementation-as-an-ilp-connector-next-year/)