Ripple

Ripple: Une des plus grandes banques des Etats-Unis rejoint le réseau RippleNet

RippleNet
Ecrit par

Le réseau Ripple qui regroupe les institutions financières utilisant la solution xCurrent a agrandi son cercle avec PNC Bank, la 9ème plus grande banque des Etats-Unis en termes d’actifs. Cette nouvelle marque un tournant important pour la fondation Ripple qui peut compter sur un partenaire de choix pour se développer à l’international.

PNC Bank rejoint RippleNet

RippleNetLe PNC Financial Services Group, basé à Pittsburg, est devenu le dernier membre à rejoindre RippleNet, un réseau mondial de paiements regroupant plus de 100 institutions, dont des banques, des fournisseurs de services de paiement et d’autres opérateurs utilisant la solution xCurent de Ripple pour effectuer des transferts de fonds quasi instantanés avec d’autres entreprises financières membres du réseau.

Le nouveau partenariat créé avec PNC Bank a été chaleureusement accueilli par la fondation Ripple qui peut désormais compter sur le soutien d’une des plus puissantes entreprises financières des Etats-Unis pour faire connaître sa technologie.En effet, la banque offre essentiellement ses services aux entreprises et aux institutions partout au pays et compte pas moins de 8 millions de clients répartis dans 19 États des États-Unis.

La technologie de Ripple aura un impact immédiat sur chacun de ces groupes, permettant aux clients commerciaux de PNC de recevoir les paiements des banques étrangères en temps réel, a ainsi précisé Ripple suite à la nouvelle collaboration.

xRapid attire également l’attention

En début de semaine, la fondation a annoncé le lancement d’une version commerciale de son produit xRapid prévue ” dans un mois ou deux “. A la différence de la technologie xCurrent, xRapid est une plateforme de paiement qui utilise la crypto-monnaie XRP pour faciliter les transferts de fonds à l’international. Le responsable des relations réglementaires pour l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient chez Ripple, Sagar Sarbhai, a ainsi déclaré à la CNBC:

Je suis confiant qu’au cours des prochains mois, vous aurez de bonnes nouvelles au sujet du lancement d’une application commerciale pour xRapid.

Quant à Brad Garlinghouse, le directeur général de Ripple, ce dernier est convaincu que  des ” douzaines ” de banques utiliseront XRP d’ici fin 2019.

 

Laisser un commentaire

20 − 3 =