Ripple

Ripple: Une nouvelle crypto-monnaie adossée au pétrole utilise la solution xCurrent

réseau ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans la foulée du lancement du Petro vénézuélien, une autre crypto-monnaie adossée à des réserves du pétrole a vue le jour. Cette monnaie numérique baptisée PDX coin a décidé d’exploiter deux solutions natives de Ripple, à savoir xCurrent et l’xRapid.

PDX à l’assaut de la technologie Ripple

investisseurs professionnelsPDX Coin est une monnaie numérique soutenue par des réserves de pétrole et de gaz récupérables certifiées par un organisme indépendant. Bien que le protocole PDX fonctionne sur le réseau Ethereum, la crypto-monnaie indique utiliser “xCurrent” pour réaliser des transferts et paiements mondiaux transparents et rapides.

Dans son White paper, la société éditrice de la crypto-monnaie indique vouloir déployer également la technologie “xRapid” de Ripple pour rendre la conversion des devises en PDX rapide et économique. Pour rappel, xRapid est une solution qui permet de transfert de fonds (de mêmes devises ou de différentes devises) entre deux institutions bancaires ou particuliers en utilisant l’XRP en tant que monnai-relai.

Les banques louent également la technologie Ripple

Diverses institutions financières déploient les produits Ripple pour réaliser des transactions transfrontalières transparentes et rapides. Au Moyen-Orient, Ripple s’est associé à la banque koweïtienne Al Ahli Bank en février afin de permettre aux clients de la banque d’effectuer des paiements transfrontaliers instantanés.

Les banques en Europe et même le FMI annoncent souvent que Ripple est un digne concurrent du réseau interbancaire SWIFT. Sur le continent asiatique, la plus ancienne banque de la Thaïlande a annoncé un nouveau service de transfert alimentée par la technologie Ripple le mois dernier.

À l’heure actuelle, il n’y a pas moins de 200 institutions financières sur tous les continents qui ont créé un partenariat avec la crypto-entreprise Ripple.

Source:(https://todaysgazette.com/new-energy-backed-cryptocurrency-to-use-xrp-and-ripples-xcurrent/)