Ripple stablecoin

Ripple va étendre sa solution “on-demand liquidity” au Brésil 

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Ripple nourrit de nouvelles ambitions de croissance. En effet, la crypto-entreprise compte déployer sa solution de paiement “on-demand liquidity”au Brésil afin de fluidifier les échanges transfrontaliers réalisés dans la région.

Une nouvelle expansion à l’horizon 

 Dans une interview “Future of Finance” publiée sur la chaîne YouTube, Marjan Delatinne, directeur de la stratégie bancaire de Ripple, a annoncé que la crypto-entreprise prévoit de renforcer sa présence sur le territoire brésilien. Dans cette optique, Ripple entend déployer sa solution “on-demand liquidity” auprès de trois grands services financiers du pays, à savoir Santandander, Bradesco et Banco Rendimento.Ripple va étendre sa solution “on-demand liquidity” au Brésil 

Ces trois entreprises brésiliennes utilisent actuellement le réseau de services financiers RippleNet pour réaliser des transferts de fonds rapides et abordables. Toutefois, Marjan Delatinne soutient que la solution de paiement “on-demand liquidity” pourrait faire passer le délai des transactions transfrontalières de plusieurs minutes à quelques secondes. Cette technologie déploie l’XRP en tant que monnaie-relais entre différentes devises pour fluidifier les virements internationaux. Par exemple, lorsqu’un citoyen américain va envoyer de l’argent en Chine, le virement en dollar est converti en XRP puis en yen avant qu’il n’arrive à destination, grâce à la technologie Ripple.

Un développement intense aux Philippines 

Ces derniers mois, Ripple a également multiplié ses efforts pour s’implanter durablement dans l’écosystème financier philippin. En 2019, l’entreprise crypto a conclu un partenariat avec des exchanges philippins, à savoir Coins.ph et Bitson, pour permettre l’acheminement des transactions via la technologie “on-demand liquidity ”. 

Ripple entrevoit actuellement d’autres destinations, à savoir le Brésil, pour renforcer l’adoption de sa solution on-demand liquidity. 

/* ]]> */