Ripple

Ripple vend un total de 251 millions de dollars XRP au deuxième trimestre de 2019

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les bonnes nouvelles affluent de tous les côtés pour Ripple et sa crypto-monnaie native. D’après le bilan trimestriel publié jeudi, près de 251 millions de dollars en XRP ont été vendus par Ripple, soit un nouveau record établi au sein de la crypto-entreprise.

Un nouveau record en terme de vente

Selon le rapport récent de Ripple, la société a vendu pour 251,51 millions de dollars en  XRP au cours du deuxième trimestre 2019, ce qui marque une augmentation significative par rapport à ses ventes du premier trimestre qui s’élevaient à 169,42 millions de dollars.connexion internationale

Les ventes directes aux clients institutionnels (notamment les grandes banques) ont stimulé la croissance des ventes et représentent plus des 109 millions de dollars en vente du XRP. Cependant, plus de 144,6 millions en XRP ont été vendus auprès des investisseurs particuliers et des exchanges de crypto-monnaies.

Une inquiétude de la part de la communauté Ripple 

La communauté Ripple quant à elle, a été très critique vis-à-vis du déferlement du XRP sur le marché. La vente massive du XRP aurait pourrait pu impacter négativement et faire chuter le cours de la crypto-monnaie. 

Pour sa part, le PDG de Ripple assure avoir minimisé la volatilité du XRP “ en vendant un petit pourcentage du volume global de sa crypto-monnaie” au deuxième trimestre. En effet, la crypto-entreprise détient encore d’énorme réserve en XRP. Le dirigeant se félicite surtout de jouer la carte de la transparence en publiant les chiffres de ses ventes d’XRP.

 Dans cette industrie naissante, nous devons faire preuve de transparence et inciter les autres à faire de même”, a-t-il annoncé.

En ce qui concerne le troisième trimestre de l’année 2019, Brad Garlinghouse s’engage à réduire la commercialisation de sa crypto-monnaie maison.  

Ripple prévoit d’adopter une approche plus conservatrice en ce qui concerne les ventes XRP au troisième trimestre“, a-t-il promis.

Source:(https://ethereumworldnews.com/ripple-sells-total-of-251-million-xrp-in-q2-2019-sales-expected-to-dive-in-future/)