Ripple

RippleNet : Le réseau interbancaire de Ripple compte actuellement plus de 220 clients 

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

RippleNet développe progressivement son réseau de partenaires, a fait valoir un porte-parole de la crypto-entreprise. A l’heure actuelle, le réseau interbancaire a, à son actif, environ 220 partenaires. 

RippleNet construit progressivement son réseau 

Stuart Alderoty, l’avocat général de Ripple, a révélé qu’environ 200 clients ont prêté allégeance au réseau interbancaire RippleNet.

Nous avons actuellement environ 220 clients dans le monde entier, et c’est en pleine croissance.”, a-t-il annoncé dans un communiqué.Ripple carte mondiale

Preuve que RippleNet est en pleine croissance, le réseau mondial de paiement vient tout juste d’embarquer une autre banque commerciale sur sa plateforme. En effet, selon Entrepreneur Middle East, un magazine d’affaires basé à Dubaï, la National Bank of Fujairah (NBF) intègre désormais RippleNet pour effectuer des paiements transfrontaliers rapides et à moindre coût.

Une nouvelle qui ne ravit pas les crypto-investisseurs

Cependant, la communauté XRP n’est pas satisfaite de cette nouvelle qui contredit le fait que RippleNet aurait attiré entre 2 à 3 nouveaux partenaires par semaine. En effet, en avril, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a annoncé que RippleNet “signerait entre 2 à 3 nouvelles collaborations hebdomadairement” depuis le début de l’année.

Pour autant, avec déjà 200 partenariats à son actif en janvier dernier, RippleNet devrait compter un peu moins de 300 partenaires s’il l’on se fie aux dires de Brad Garlinghouse que le réseau attirait en moyenne 2 à 3 nouvelles entreprises par semaine.

En attendant malgré les récents chiffres sortis par Stuart Alderoty, le prix du XRP n’a pas réussi à maintenir son élan haussier de la semaine dernière et se négocie à mois de 0,245 dollar.