Ripple

RippleNet: un service de transfert de fonds sud-africain s’empare de la technologie Ripple

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

La technologie Ripple a trouvé un digne représentant de sa technologie en Afrique en la plateforme de Xago.  Ce service de transfert d’argent sud-africain a en effet sauté le pas en s’emparant de la solution RippleNet afin d’améliorer ses offres disponibles sur le marché africain.

Un service rapide via XRP

publicité internetDésormais, XAGO servira de passerelle de paiement (intermédiaire technique) pour ses clients qui désirent réaliser des transferts de fonds par voie numérique par l’entremise de la technologie RippleNet. Pour rappel, RippleNet est une plateforme qui relie plusieures banques entre elles et permettent aux membres de réaliser des transactions rapides et à moindre coût.

La passerelle XAGO constitue un point d’entrée dans le réseau Ripple. Nous permettons à nos clients de transférer des actifs, à la fois numériques et non numériques, localement et internationalement, en utilisant le Ripple Network, a annoncé un communiqué de l’entreprise.

Ce nouveau service est présenté par Xago comme une stratégie d’inclusion financière visant à proposer un moyen de transfert de fonds efficace, sans fiction et bon marché aux personnes non bancarisées via le réseau Ripple.

Un pas de géant en Afrique

Fondé par des entrepreneurs sociaux et des technologues, Xago qui a pour objectif d’accélérer la croissance financière à travers l’Afrique.

En Afrique, nous avons l’occasion de repenser la façon dont l’argent fonctionne, comment il circule, comment nous interagissons avec lui et ce qu’il coûte.

Ainsi, la société suit avec un intérêt remarquable la technologie Blockchain et aurait décidé de se pencher plus précisément sur les nombreuses solutions Ripple pour mener à bien sa mission de révolutionner le secteur bancaire sur le continent africain. De son côté, Ripple voit d’un bon oeil cet intérêt grandissant de Xago qui pourrait propulser sa technologie sur le devant de la scène financière africaine.

Source:(https://todaysgazette.com/ripple-news-south-africa-based-money-operator-adopts-ripplenet-for-fiat-digital-assets-transfer/)