Ripple

Santander, le partenaire de Ripple, lance un nouveau service de paiement 

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Santander, le partenaire de longue date de Ripple, élargit ses activités avec le lancement d’une nouvelle application de paiement. Cette annonce a grandement ravi la communauté Ripple qui s’attend à ce que Santander déploie l’XRP en tant que monnaie de transaction dans son nouveau service.

Santander lance PagoFX

 Ripple et Santander ont renforcé leur coopération ces dernières années par le biais de plusieurs projets. Santander serait l’une des premières banques du monde à signer un accord pour déployer la solution xCurrent de Ripple. En août, elle a lancé l’application de paiement mobile One Pay Fx alimentée par la solution xCurrent de Ripple et axée sur les paiements basés en Amérique du Sud. Santander, le partenaire de Ripple, lance un nouveau service de paiement 

Dans son rapport trimestriel, Santander a fait part de son intention de mettre en place un nouveau service de paiement international baptisé PagoFX, qui sera uniquement déployé en Europe. En raison de la relation prolifique établie entre Ripple et Santander, plusieurs crypto-investisseurs ont évoqué la possibilité que la banque puisse utiliser l’XRP dans son nouveau service. 

Ripple et ses nombreux partenariats

Ripple marque progressivement son empreinte sur l’industrie des paiements. Récemment, la SBI Bank, un de ses partenaires a annoncé le développement d’un service de paiement alimenté par la crypto-monnaie XRP.

De son côté, MoneyGram a récemment réaffirmé son engagement à l’égard du xRapid, la solution de liquidité de Ripple. 

Moneygram veut lancer l’xRapid Liquidity, anciennement connu sous le nom de xRapid, sur un plus grand nombre de marchés parce qu’elle a une bonne expérience avec cette solution”, a rapporté Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple.

/* ]]> */