Récemment, un chercheur de l’Institut américain de la recherche économique (AIES) a encensé la technologie Ripple sur sa capacité à résoudre les problèmes récurrents dans l’industrie des paiements.
Une “technologie innovante”
Dans une récente interview accordée au média Russia Today, Jeffrey Tucker a fait une apologie de la technologie Ripple. Ce dernier a avancé que Ripple permet de résoudre les lacunes du réseau SWIFT, le système de traitement des opérations bancaires internationales. En effet, grâce à ses solutions innovantes, Ripple effectue des transferts interbancaires rapides et à moindre coût.
“Je pense que c’est une technologie extrêmement importante parce qu’elle se développe à partir des défaillances de SWIFT’, souligne Jeffrey Tucker.
Jeffrey Tucker soutient également que les crypto-monnaies ont contribué à révolutionner le monde des paiements, notamment l’XRP, la monnaie native de Ripple.
“Nos systèmes financiers traditionnels sont incapables de faire face à la nouvelle ère de la mondialisation, alors il faut faire appel à la crypto-monnaie pour combler ce créneau du marché… et le XRP a été très utile en ce sens”, a ajouté le chercheur.
Une promotion intensive autour du XRP
Ripple, quant à lui, continue de promouvoir intensivement l’XRP. Brad Garlinghouse discutera des bénéfices de l’XRP dans le système des paiements lors du 55ème Forum technologique qui se tiendra à Singapour. Cet évènement rassemblera les personnes les plus influentes dans l’industrie financière, à savoir des professeurs d’université émérites, des hommes d’affaires et des représentants de grandes banques.