Ripple

Selon un chercheur américain, la technologie Ripple surpasse ses concurrents

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Récemment, un chercheur de l’Institut américain de la recherche économique (AIES) a encensé la technologie Ripple sur sa capacité à résoudre les problèmes récurrents dans l’industrie des paiements. 

Une “technologie innovante”

Dans une récente interview accordée au média Russia Today, Jeffrey Tucker a fait une apologie de la technologie Ripple. Ce dernier a avancé que Ripple permet de résoudre les lacunes du réseau SWIFT, le système de traitement des opérations bancaires internationales. En effet, grâce à ses solutions innovantes, Ripple effectue des transferts interbancaires rapides et à moindre coût.Selon un chercheur américain, la technologie Ripple surpasse ses concurrents

“Je pense que c’est une technologie extrêmement importante parce qu’elle se développe à partir des défaillances de SWIFT’, souligne Jeffrey Tucker. 

Jeffrey Tucker soutient également que les crypto-monnaies ont contribué à révolutionner le monde des paiements, notamment l’XRP, la monnaie native de Ripple. 

“Nos systèmes financiers traditionnels sont incapables de faire face à la nouvelle ère de la mondialisation, alors il faut faire appel à la crypto-monnaie pour combler ce créneau du marché… et le XRP a été très utile en ce sens”, a ajouté le chercheur.

Une promotion intensive autour du XRP

Ripple, quant à lui, continue de promouvoir intensivement l’XRP. Brad Garlinghouse  discutera des bénéfices de l’XRP dans le système des paiements lors du 55ème Forum technologique qui se tiendra à Singapour. Cet évènement rassemblera les personnes les plus influentes dans l’industrie financière, à savoir des professeurs d’université émérites, des hommes d’affaires et des représentants de grandes  banques.

 

 

/* ]]> */