Ripple

Selon un expert financier, l’XRP pourrait subir une dévaluation importante

XRP écrit sur dés
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon les prévisions de l’analyste économique, Christi Ai, l’XRP serait sur une pente descendante et risque de subir une dévaluation importante en perspective de l’introduction en bourse de Ripple.

Une dévaluation future du XRP ?

Christi Ai, la présentatrice du podcast Boom Bust, a récemment annoncé que l’introduction en bourse de Ripple pourrait porter un coup majeur à la valeur de sa monnaie native, l’XRP. En effet, selon les explications apportées par Christi Ai, la négociation en bourse des titres de Ripple pourrait appeler les acteurs du marché à se pencher plus sérieusement sur cette crypto-monnaie. Suite à cela, ces acteurs du marché parviendront certainement à la conclusion que le cours du XRP est principalement soutenu par la spéculation des investisseurs. Homme qui tient une tablette et de l'argent

“Cela suggère que le XRP pourrait connaître une baisse de prix importante si la seule chose qui soutient la valeur de l’actif en ce moment est la spéculation des investisseurs”, a fait valoir Christi Ai.

Toujours selon les analyses de Christi Ai, si Ripple décide de s’introduire en bourse, “l’XRP pourrait potentiellement être sans valeur…voire obsolète”.

Un marché imprévisible 

Selon l’économiste américain Jeff Tucher, le marché du XRP est très imprévisible et une prévision exacte sur le futur de la crypto-monnaie reste difficile à déterminer à l’heure actuelle. 

“Tout peut arriver, le XRP peut tomber à zéro mais il peut aussi valoir un million de dollars… La cryptographie est une technologie compliquée, elle ne peut pas être évaluée de la même façon que les actions”,  a assuré l’économiste.

Au vu de ses déclarations, l’économiste américain a estimé que les crypto-monnaies en général représentent “une technologie compliquée” qui ne peuvent pas être évaluées de la même manière que les actions américaines. Parallèlement, Jeff Tucher souligne que l’XRP a de grandes probabilités de s’envoler en raison de son déploiement massif dans l’industrie des paiements.

 

/* ]]> */