Ripple

Tom Baeten évoque la possibilité d’un partenariat entre Google et Ripple

logo Google
Ecrit par Rouah Rony

Un crypto-analyste du nom de Tom Baetens a exprimé son optimisme en ce qui concerne l’avenir de Ripple sur Twitter. Ce dernier assure que tous les signes tendent à indiquer qu’un partenariat entre le moteur de recherche Google et Ripple serait envisageable dans un futur proche.

Un partenariat en voie de réalisation

Tom Baetens ne parle pas sans raison ni sans justification. Le crypto-analyste souligne que Ripple serait en bonne voie de concrétiser un partenariat avec le géant Google car sa technologie gagne en reconnaissance dans le cercle technologique: plusieurs fintech et entreprises du Silicon Valley ont déjà perçu les avantages de son produit xCurrent ou encore du xRapid. Google serait le suivant sur la liste à implémenter les nombreuses solutions blockchain sur une de ses plateformes (probablement Google Pay). Ensuite, viennent les plateformes de paiement tel que Samsung Pay, Apple Pay ou encore Banks qui exploiteront l’XRP comme moyen de paiement.

Ripple avec carte mondialeD’ailleurs, des rumeurs au sein du milieu technologique allèguent que Ripple et Google coopèrent déjà ensemble pour la construction d’une plateforme de paiement à bas prix et ultra rapide. Il est évident qu’un partenariat entre le géant du moteur de recherche Google qui compte de milliards d’utilisateurs et Ripple, ouvre certainement des perspectives de croissance illimités à la crypto-entreprise

American Express et Ripple déjà partenaires

American Express a travaillé avec Ripple pour établir sa présence en Extrême-Orient, en commençant par la Chine. Un projet de développement d’une infrastructure de paiement baptisé AMEX alimentée par la crypto-monnaie XRP est en cours d’élaboration, selon les dernières informations relayées par la crypto-entreprise.

Le géant des paiements a été le premier à rejoindre le réseau RippleNet en 2017 qui, actuellement, continuent à grossir avec de nouvelles institutions financières. En attirant des entreprises de premier rang, confirmant sa notoriété dans le monde de la blockchain, Ripple pourrait annoncer plus vite que prévu un partenariat avec le géant Google.

Source: (https://coin24.fr/actualites/amex-satisfait-sa-collaboration-avec-ripple/)