Ripple

Un “crypto-whale”aurait déplacé plus de 11,6 millions de dollars d’XRP sur le marché 

ripple
Ecrit par Rouah Rony

Une baleine du Bitcoin a de nouveau ébranlé le marché en transférant plus de 11,6 millions en XRP vers un exchange de crypto-monnaies, a alerté dans la matinée le compte Twitter  Whale Alert.

Un nouveau dump “massif” du XRP?

Le compte Twitter, Whale Alert, toujours à l’affût de la moindre irrégularité sur le crypto-marché vient de relever qu’un portefeuille inconnu aurait transféré plus de 49 999 995 XRP à l’exchange Bitstamp.XRP de Ripple

“Ce transfert massif de 11,6 millions de dollars a eu lieu plus tôt dans la journée et a été signalé par l’organisation Whale Alert (@whale_alert)”, a signalé le compte Twitter.

A l’heure actuelle, l’adresse du crypto-whale ne contient plus que 25 XRP. Le crypto-whale aurait certainement transféré une bonne partie de son crypto-avoir vers la plateforme de trading Bitstamp dans l’optique de les revendre sur le marché, selon de nombreux investisseurs. Cette stratégie de “dumping” pourrait en outre exercer une pression à la baisse sur le cours du XRP.

Ripple et sa vente périodique d’XRP 

Ripple aurait attiré les foudres des investisseurs en émettant périodiquement sur le marché de nouvelles crypto-monnaies. Cette stratégie de “dumping” serait à l’origine de nombreuses manipulations sur le marché, ont souligné de nombreux détracteurs de la crypto-monnaie.

En début du mois, Ripple aurait débloqué de ses réserves personnelles plus d’un milliard d’XRP créant une vague de paniques auprès des investisseurs. Toutefois, Ripple nie catégoriquement avoir une quelconque influence sur le cours du XRP.

 “Nous ne ferions jamais cela (manipuler le cours du XRP) et en fait, nous avons pris des mesures pour mettre sous séquestre la plupart des XRP que nous possédons afin de ne pas y toucher”, a fait valoir le dirigeant.

 

/* ]]> */