Ripple

Un dirigeant de Ripple a été nommé à la tête de la Blockchain Association

technologie blockchain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le responsable réglementaire de la crypto-entreprise Ripple, Bel Melinicki, vient d’être nommé à la direction de la Blockchain Association, une association qui vise à promouvoir la technologie blockchain à travers le monde.

La Blockchain Association gonfle ses rangs 

Après Michelle Bond, c’est au tour de Bel Melinicki de se joindre à la Blockchain Association en tant que co-président de l’organisme.

“J’ai hâte de travailler avec la @BlockchainAssn et ses membres pour fournir des éclaircissements réglementaires sur cette question critique qui turlupine l’industrie et les participants du marché !”, a précisé l’actuel responsable réglementaire de Ripple.

La Blockchain Association est une organisation à but non lucratif qui se compose de défenseurs de Blockchain. L’entité cherche principalement à inciter les régulateurs à réguler de manière précise et concise l’industrie de la blockchain.Ripple avec carte mondiale

“Il est essentiel de bien définir ces actifs si l’on veut que l’économie de la blockchain dans son ensemble atteigne son plein potentiel ici, aux États-Unis”, a soutenu l’association dans un de ses communiqués.

La stratégie réglementaire de Ripple

Par ailleurs, le PDG de Ripple aurait déclaré récemment que la Blockchain Association offre une voix unie engagée à établir des partenariats profonds entre les décideurs et les leaders technologiques”.

D’autre part, le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen, a critiqué le manque de clarté réglementaire à l’égard des crypto-monnaies.

“C’est la partie (clarté réglementaire) qui manque malheureusement sur le marché américain. C’est encore trop confus, trop incohérent. Il y a trop de points d’interrogation et cela nuit vraiment à l’innovation”, a-t-il souligné.