Ripple

Un dirigeant de Ripple conseille vivement Amazon et Uber de “se mettre au XRP”

logo Amazon
Ecrit par Rouah Rony

Ripple a été l’une crypto-entreprise les plus actives au monde pour étendre l’adoption de sa crypto-monnaie native. Lors de la conférence WeAreDevelopers, David Scwartz, a interpellé les géants Amazon et Uber à faire usage du XRP pour améliorer leur système de paiement. 

Faire la promotion de l’XRP auprès des multinationales

Dans son discours, David Schwartz, responsable technologique chez Ripple (CTO), a mis en lumière les services de paiement non-adaptés des plus grands fournisseurs de service au monde, à savoir Amazon, Airnb ou encore Uber. Ces entreprises qui prennent en charge quotidiennement des milliers de paiements n’ont pas les outils adéquats pour traiter les transactions de manière rapide et efficace. La meilleure façon de remédier à ce problème serait de faire appel à une crypto-monnaie, notamment l’XRP, suggère ainsi le dirigeant de Ripple.XRP écrit sur dés

Et le résultat est que XRP est un actif numérique décentralisé qui n’est connecté à aucune juridiction, qui se déplace plus rapidement et à moindre coût que le Bitcoin, a-t-il précisé.

En intégrant l’XRP dans leur système de paiements, les entreprises réduiraient les délais et les frais de transactions. Les utilisateurs qui choisissent l’option “XRP”pour effectuer leur paiement aurait également tout à gagner avec cette nouvelle intégration.

Un réseau de paiement décentralisé

 Schwartz a fait valoir que Ripple est l’un des réseaux de paiement les plus redoutables au monde, et contrairement à SWIFT ou PayPal, il est décentralisé et ne requiert pas l’intervention d’une entité centrale. 

 Et je dirais que l’XRP est en outre très résistant à la censure et qu’il possède un certain nombre des propriétés de décentralisation que nous aimons, a détaillé le dirigeant.

Ripple a des partenariats et des collaborations avec plus de 200 entreprises à travers le monde, la plupart d’entre elles étant des banques et autres institutions financières. Ses solutions de paiement basées sur la blockchain, notamment l’XCurrent et XRapid, sont largement utilisées par ses partenaires. Schwartz a également mentionné que le manque d’éducation et l’hostilité des régulateurs vis-à-vis des crypto-monnaies sont les deux principaux obstacles qui empêchent le développement de la crypto-sphère.

Source: (https://www.cryptopolitan.com/ripple-xrp-can-transform-payment-platforms/)