Ripple

Un fournisseur de guichets automatiques lève 1,5 million de $ auprès de Ripple

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Xpring, le fonds d’investissement maison de Ripple, a mis la main à la poche pour financer le fournisseur de guichets automatiques Bitcoin Coinme, lors d’une ronde de financement de série A qui a permis à l’entreprise de réunir la coquette somme de 4,5 millions de dollars.

Coinme mettra-t-il en avant l’XRP?

Xpring est la branche d’investissement et de développement de Ripple, basée à San Francisco. Il a pour vocation de soutenir les startups et les projets qui démontrent un intérêt pour l’XRP, la crypto-monnaie maison de Ripple, et la blockchain Ripple. Pour autant, Coinme, qui a levé 1,5 million de dollars auprès d’Xpring, n’a pas spécifiquement indiqué si ses guichets automatiques prendront en charge les dépôts et les retraits en XRP.paiement de facture

Nous sommes encouragés par ce vote de confiance de Ripple and Blockchain Finance Fund (autre participant au ronde de financement) dans notre vision et l’opportunité passionnante de permettre à des millions de personnes dans le monde entier d’accéder à la monnaie numérique “, a uniquement déclaré Neil Bergquist, co-fondateur et CEO de Coinme, dans un communiqué de presse.

Coinme a informé qu’il prévoyait d’utiliser sa dernière injection de fonds pour étendre sa présence aux États-Unis et pénétrer de nouveaux marchés, notamment en s’implantant dans certains pays de l’Europe, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Xpring, généreux investisseur

Au cours des derniers mois, Xpring a fait pleuvoir les nouveaux financements pour soutenir les projets de la crypto-sphère. La filiale rattachée à Ripple a dépensé 500 millions de dollars dans divers projets depuis son lancement en mai 2018, selon un blog officiel posté le 2 juillet.

Xpring adopterait une approche à deux volets pour soutenir les cas d’utilisation du XRP : d’une part, il soutient financièrement les entreprises qui utilisent la crypto-monnaie native de Ripple et investit massivement dans le développement du protocole Ripple où évolue l’XRP. Récemment, Xpring a octroyé une subvention de 1 milliard d’XRP à Coil, une plateforme de monétisation de contenu. Un financement qui propulesera sûrement l’XRP comme crypto-monnaie de premier rang sur Coil.