Ripple

Un membre de Ripplenet fait équipe avec Samsung 

samsung
Ecrit par Rouah Rony

Finablr, une société qui a intégré le réseau interbancaire RippleNet, a signé un nouvel accord avec Samsung pour mettre en place un nouvel écosystème de paiement. Un partenariat qui impliquerait hypothétiquement le déploiement d’une solution Ripple.

Un déploiement international de Samsung Pay 

Samsung Pay et Finablr ont convenu de l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dans Money Transfert, l’application de paiement de Samsung. Cette nouvelle fonctionnalité permettra en outre à Samsung Pay d’envoyer des paiements transparents et sûrs vers plus de 47 pays au monde. A l’annonce du partenariat, Sang W.Ahn, le vice-président chez Samsung Electronics America a déclaré :

Nos consommateurs sont éparpillés dans le monde et ont des amis et de la famille dans le monde entier. Samsung se réjouit de permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent depuis les États-Unis vers le reste du monde en le rendant simple, sûr et transparent.”

Bien que ce nouveau service de transferts de fonds à l’étranger de Samsung Pay ne soit actuellement offert qu’aux clients américains, il est prévu qu’il soit étendu à d’autres pays à l’horizon 2020.paiement en ligne

Le virement de fonds est une première étape dans notre vision de faire évoluer Samsung Pay dans une plate-forme qui rend la vie financière des utilisateurs plus pratique”, s’est réjoui Sang Ahn.

Une mise en lumière de la technologie Ripple?

En décembre de l’année dernière, Finablr a intégré le réseau interbancaire RippleNet et avait depuis fait bénéficier la technologie Ripple à plus de 25 millions d’utilisateurs. Pour rappel, RippleNet est un réseau qui facilite les transferts de fonds entre banques et institutions bancaires.

Ainsi, il est fort probable que le nouveau service de transferts de fonds de Samsung fasse appel à la technologie Ripple pour réaliser des transactions transfrontalières. Pour autant, Samsung n’a pas spécifiquement précisé si son partenariat avec Finablr impliquerait l’usage du XRP ou de toute autre solution de paiement Ripple.