Ripple

Une application de paiement mobile intègre la technologie Ripple

application mobile
Ecrit par Rouah Rony

La banque omanaise Dhofar se lance dans le “mobile banking” et compte embarquer avec lui la technologie xCurrent.  La nouvelle application de paiement mobile implémentera ainsi xCurrent pour faciliter les paiements transfrontaliers sur le réseau RippleNet.

Une application dédiée à Ripple

réseau rippleLa nouvelle a été annoncée sur Twitter par Navin Gupta, directeur général de Ripple sur l’Asie du Sud et la région MENA (Moyen-orient et Afrique du Nord): une application de paiement mobile prendra en charge les transactions réalisées sur le réseau RippleNet. Pour rappel, le RippleNet est un réseau interbancaire rassemblant plusieurs entreprises qui utilisent xCurrent, la technologie native de Ripple pour d’effectuer des transferts de fonds instantanés.

Félicitations ! à la Banque Dhofar, en direct sur Ripplenet. Désormais, les Indiens non-résidents (NRI) vivant à Oman peuvent demander de l’argent en temps réel dans leur pays d’origine.

Selon l’annonce, la banque Dhofar est la première banque de la région à proposer le ” transfert de fonds à l’international via une application mobile “ et vise particulièrement les transactions entre l’Oman et l’Inde permettant aux indiens non-résidents d’effectuer des paiements dans leurs pays d’origine en seulement deux minutes.

Un engagement bénéfique avec Ripple

En avril de l’année dernière, la Banque Dhofar a formé un partenariat avec Ripple pour utiliser son produit bancaire, RippleNet. Tariq Taha, le directeur d’information de la BankDhofar, n’a pas manqué de souligner le potentiel de la technologie Ripple:

Grâce à cela, nous pouvons fournir des virements transfrontaliers instantanés, sans friction et sécurisés en quelques secondes, avec une visibilité de bout en bout sur l’ensemble du trajet du paiement, a-t-il affirmé.

L’application mobile de BankDhofar résout également les problèmes existants des banques et autres fintechs via l’implantation de la technologie Ripple.

La solution de pointe de Ripple pour les paiements transfrontaliers, y compris la messagerie bidirectionnelle et les fonctions de règlement instantané, permet à Bank of Dhofar de faire gagner du temps à ses clients lorsqu’ils envoient des paiements à l’étranger, grâce à son application bancaire mobile BankDhofar”.

Une chose est sûre, l’application en lancement de BankDhofar constitue une vrai révolution dans le domaine des services bancaires mobiles.

Source: (https://ripplecoinnews.com/omans-bank-dhofar-with-ripple-is-live-on-mobile-banking)