Ripple

Une banque koweïtienne se dit satisfait de son partenariat avec Ripple

globe terrestre
Ecrit par Steph Benichou

Ripple a essayé de promouvoir sa technologie presque partout dans le monde par le biais de partenariats avec des institutions financières. Une banque koweïtienne qui explore le réseau RippleNet pour effectuer des paiements transfrontaliers instantanés se dit satisfait d’avoir intégré la technologie Ripple au sein de son institution.

Un plaidoyer en faveur de Ripple

XRPRipple s’est associé à la banque Al Ahli Bank en février afin de permettre aux clients de la banque d’effectuer des paiements transfrontaliers instantanés. Salem Al Sarraf, le Chief Technical Officer (CTO) (qui se traduit en français par Directeur des Nouvelles Technologies d’Al Ahli Bank), s’est félicité de cette collaboration avec la crypto-entreprise Ripple lors de conférence Crypto dernièrement tenue à Dubaï.

Lorsque nous avons intégré les paiements Ripple par l’intermédiaire de nos canaux, c’est-à-dire les services bancaires mobiles ou par Internet et nos succursales, la seule chose que le client remarquera, c’est que c’est rapide, s’est enthousiasmé le CTO.

Le CTO de la Banque AL Ahli a récemment abordé la façon dont sa banque a essayé de booster sa croissance externe en créant de nouvelles filiales. Et une exploration de la technologie Ripple s’inscrit dans sa stratégie de conquérir de nouveaux marchés en proposant des transactions de plus en plus rapides qui s’appuient sur des solutions blockchain

Les banques centrales et la technologie Blockchain

Lors de la même conférence, Salem Al Sarraf, le responsable mondial de l’innovation en matière d’infrastructures chez Ripple, a annoncé que les banques centrales étaient susceptibles d’être les premiers à explorer la blockchain.  

. Vous savez que les banques centrales sont à la fois les régulateurs de leur écosystème financier et qu’elles gèrent les systèmes de paiement dans leur propre pays. Ainsi, lorsque de nouvelles technologies de ce genre voient le jour, elles peuvent être à l’origine de l’utilisation de cette technologie ou vraiment catalyser l’innovation, a-t-il exposé.

RippleNet a jusqu’à présent aidé un réseau solide de plus de 200 banques et fournisseurs de services de paiement dans le monde entier à traiter les services de paiement en quelques secondes et à un coût très bas. Ce réseau natif de Ripple pourrait bientôt titiller l’intérêt des banques centrales qui sont restés jusqu’à présent fermées aux solutions blockchain.