Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Une entreprise alimentée par la technologie Ripple réduit de 80% ses frais de transactions

mode de paiemet
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’entreprise financière BeeTech a fait un pari gagnant en exploitant la solution xCurrent pour faciliter ses transferts de fonds à l’étranger: la société brésilienne a depuis réduit de 80% ses frais de transactions tout en bénéficiant d’une vitesse de transfert optimale.

Ripple séduit les entreprises financières

connexion internationaleLa technologie Ripple est devenue une alternative de premier plan pour profiter de transactions rapides et à moindres coûts surpassant les services de paiements traditionnels qui n’ont pas encore adopté la blockchain.

BeeTech qui transfère des fonds à l’international pour le compte de ses clients a signé un partenariat avec Ripple pour exploiter la solution xCurrent. Depuis, ses frais de transactions sont devenus beaucoup moins élevés que ceux de Western Union, qui ponctionne jusqu’à 10% de la somme transférée par un client. BeeTech a également fait la remarque que l’xCurrent rendrait les transferts de fonds nettement plus rapides que le système SWIFT utilisé par les banques depuis plus d’un demi-siècle.

BeeTech permet également aux petites entreprises internationales de verser des salaires à leurs employés qui se trouvent dans d’autres pays et qui sont parfois situés à l’autre bout du monde.

La concurrence se met à la page

Pour se mettre au même niveau que Ripple et de ses solutions innovantes, le principal réseau mondial de paiement SWIFT s’est associé à plusieurs grandes banques de renom, telles que HSBC et la bourse de Singapour, pour tester un nouveau système de transfert de fonds basé sur la blockchain.

Aussi, la banque JP Morgan de renommée mondiale a décidé de mettre un pied dans la blockchain en lançant sa propre crypto-monnaie, JPM Coin, pour venir concurrencer l’XRP de Ripple. Toutefois, les experts insistent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une crypto-monnaie, puisqu’elle ne serait ni exploitable ni négociable et qu’elle serait destinée à l’usage interne de la banque et de ses clients.

  Source: (https://bitcoinexchangeguide.com/brazils-beetech-global-uses-ripples-ripplenet-remittance-service-to-outpace-swift-and-western-union-costs/)