Ripple

Une rumeur de partenariat entre la Bank of America et Ripple fait surface (à nouveau)

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Les rumeurs concernant la relation entre Ripple et la Bank of America ne datent pas d’hier. Ces dernières années, les indices concernant un possible partenariat a été de plus en plus persistants. D’ailleurs, un récent email dévoilé au grand public semble converger sérieusement vers cette piste. 

 Une relation confirmée?

Les bruits ont couru depuis  l’année dernière, après que la Bank of America a dévoilé un nouveau brevet concernant un système de paiement appuyé sur la technologie Ripple. A l’époque, beaucoup avaient allégué que la banque américaine a omis de révéler son partenariat avec Ripple.Une rumeur de partenariat entre la Bank of America et Ripple fait surface (à nouveau)

Le 7 août, un utilisateur de Twitter du nom de Panosmek a partagé un e-mail supposé avoir été envoyé par Ripple. Selon cet e-mail, la Bank of America était en étroite collaboration avec Ripple après avoir rejoint RippleNet cette année. Pour rappel,  RippleNet est le réseau interbancaire de Ripple. Toutefois, jusqu’à présent, l’email n’a pas été authentifié de manière certaine. Il convient également de noter que la directrice des services bancaires mondiaux de la BoA, Julie Harris, a fait l’éloge de la technologie de Ripple lors d’une interview en avril dernier. 

Les banques approuvent les crypto-monnaies 

Les institutions bancaires changent progressivement de ton vis-à-vis des crypto-monnaies.Depuis des années, les banques ont tissé une relation complexe avec les secteurs des crypto-monnaies, dénonçant à plusieurs ce qu’ils considèrent comme étant un système frauduleux et dangereux. Cependant, il semble que petit à petit, les grandes banques ouvrent leurs portes aux monnaies numériques.

Au début de l’année, il a été révélé que JPMorgan a dévoilé un service de conservation pour crypto-monnaies et propose désormais son offre aux exchanges Gemini et Coinbase. Plus récemment, ZyCrypto a dévoilé le projet pour le développement d’une crypto-monnaie native. Les  banques semblent ainsi prendre la bonne direction pour adopter massivement les crypto-monnaies. Un tel engouement constitue un pas en avant pour la légitimation du marché des crypto-monnaies.

 

/* ]]> */