Ripple

Union Bank a fermé tous les comptes  d’un dirigeant Ripple sans préavis

XRP
Ecrit par Aguirre Mimoun

Il s’agit d’une histoire qui mettrait une nouvelle fois en lumière la tension palpable entre le secteur bancaire traditionnel et la crypto-sphère. David Schwartz, le directeur de la division technologique chez Ripple a révélé avoir eu ses comptes bancaires bloqués, sans préavis, en raison de son lien étroit avec la crypto-monnaie XRP.  

Des déconvenues pour les opérateurs crypto

banquiers sur une tabletteCe jeudi, David Schwartz, directeur de la technologie de la société Ripple, a affirmé que sa banque principale, Union Bank avait fermé tous ses comptes sans préavis. Cette déclaration fait suite à une autre révélation du PDG d’Onchain Capital qui a annoncé sur Twitter avoir des problèmes avec sa banque qui s’inquiète de ses dépôts et retraits en crypto-monnaies.

Le service de conformité de ma banque m’a demandé de l’appeler pour discuter de mes dépôts/retraits liés aux crypto-monnaies – c’est comme si j’avais participé à une activité criminelle en achetant Crypto. Donc pendant 2 heures aujourd’hui, je vais devoir expliquer à un idiot étroit d’esprit que l’achat de Crypto est en fait légal”, s’est-il indigné.

David Schwartz a précisé dans un tweet séparé que l’incident avec sa banque s’est passéil y a quelque temps déjà” et “n’aurait pas reçu aucun avertissement ou opportunité de s’expliquerà l’époque.

Des problèmes récurrents dans le secteur

Neuner et Schwartz ne sont pas les seuls membres éminents de la crypto-sphère ayant connu des difficultés avec leurs banques en raison de transactions liées aux crypto-monnaies.

Peter McCormack, l’animateur et producteur de l’émission “What Bitcoin Did” diffusé sur internet, a déclaré que lorsqu’il essayait d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni, sa demande avait été “rejetée par 6 banques de détail” en raison de son interaction fréquente avec le monde des crypto-monnaies.

Bien sûr, la raison pour laquelle certaines banques sont ultra strictes avec leurs clients lorsqu’il s’agit de crypto est le souci du respect de la réglementation contre le blanchiment d’argent (AML)”.

Quoi qu’il en soit, les crypto-investisseurs et les opérateurs de crypto-monnaies devraient toujours s’attendre à une méfiance du secteur bancaire vis-à-vis des crypto-actifs, du moins tant qu’ils ne seront pas légalisés par toutes les juridictions du monde.

Source:(https://www.cryptoglobe.com/latest/2019/05/ripple-cto-union-bank-just-closed-all-my-accounts-and-told-me-later/)