Ripple

Vietnam : Une grande banque intègre le réseau interbancaire RippleNet

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Ripple continue d’étendre son réseau mondial en accueillant un nouveau membre sur RippleNet, l’écosystème destiné à faciliter les virements interbancaires.

Un nouvel ancrage au Vietnam

Ripple possède désormais un allié de taille au Vietnam. En effet, TPbank, l’une des 10 plus importantes banques vietnamiennes, a signé un accord partenarial avec la crypto-entreprise pour rejoindre le réseau interbancaire RippleNet. Grâce à cette collaboration, la banque assurera des transferts de fonds sécurisés et rapides entre le Vietnam et le Japon avant de s’aventurer sur d’autres marchés de paiements.Vietnam : Une grande banque intègre le réseau interbancaire RippleNet

RippleNet permettra à TPbank de réaliser également des transactions sans friction qui respectent les normes en vigueur en matière de transferts de fonds internationaux.

“En adhérant à RippleNet, les transferts de fonds de l’étranger vers TPBank seront plus rapides, tout en assurant la sécurité et la transparence, ….[et] assureront le respect des réglementations sur la gestion des devises étrangères ainsi que la prévention du blanchiment de capitaux”, a souligné TPbank.

Les efforts de TPBank sont principalement axés sur la recherche de nouvelles solutions pouvant révolutionner le secteur bancaire, d’où son intérêt récent pour la technologie RippleNet. 

RippleNet se popularise 

 Récemment, RippleNet a signé un accord significatif avec l’éditeur de logiciel financier Finastra. Cet accord permettra aux 200 clients bancaires de Finastra d’avoir accès au réseau interbancaire de Ripple afin de réaliser des transactions fiables, rapides et à moindre coût.

RippleNet quant à lui continue à attirer des clients de premier plan et se construit progressivement une solide réputation dans l’industrie des paiements.

“Nous avons actuellement environ 220 clients dans le monde entier, et c’est en pleine croissance”, a récemment annoncé Ripple dans un communiqué.

 

 

 

/* ]]> */