Ripple

Vitalik Buterin : ” J’ai essayé d’être stagiaire chez Ripple en 2013 “

Vitalik Butterin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Fait amusant relatif à la crypto-sphère, Vitalik Buterin, fondateur de l’Ethereum, a révèle qu’il a tenté d’intégrer Ripple en tant que stagiaire quelques années auparavant, bien avant la mise en place de sa propre crypto-monnaie.

Un refus de visa très fructifiant

EthereumL’histoire de l’Ethereum aurait pu jamais voir le jour…En effet, Vitalik Buterin a révélé qu’il devait rejoindre les rangs de la crypto-entreprise Ripple en 2013 mais faute de visa de travail, le projet du jeune homme est tombé à l’eau.

Fait amusant : j’ai essayé d’être stagiaire chez Ripple à l’époque (mi 2013), mais les complications du visa américain liées au fait que la société n’existait que depuis 9 mois et que le minimum était de 1 an m’ont arrêté, a-t-il exposé.

En effet, un visa de travail américain est difficilement accessible pour un étranger qui compte rejoindre une entreprise qui a moins d’un an d’existence. L’aveu de Vitalik est venu en réaction à un article publié par Bloomberg qui relate l’histoire d’Eric Yuan, PDG de Zoom dont la demande de visa a été refusée huit fois avant d’arriver finalement aux Etats-Unis et devenir par la suite milliardaire via son entreprise.

Vitalik Buterin avoue-t-il son intérêt pour ripple?

Le tweet de Vitalik Buterin n’est pas passé inaperçu auprès des dirigeants de Ripple. David Schwarz, directeur technique de Ripple, a révélé “qu’en 2013”, avant de changer de trajectoire pour créer l’Ethereum, Vitalik Buterin a écrit un article qui fait l’apologie de la technologie Ripple dans le Bitcoin Magazine.

Espérons que bientôt plus de commerçants commenceront à accepter Ripple en tant que paiement, et même avant que cela n’arrive, il est toujours possible d’acheter des biens ou de la main-d’œuvre en vente libre sur https://ripple.com/forum/ ou http://reddit.com/r/ripplers. Pour l’instant, bonne chance pour explorer la dernière et la plus grande que le monde des crypto-monnaie a à offrir, a exposé David Schwarz citant l’article de Vitalik Buterin.

En attendant, la crypto-monnaie native de Ripple, l’XRP, joue des coudes pour surpasser l’Ethereum.

Source:(https://www.altcoinbuzz.io/crypto-news/spotlight/fun-fact-vitalik-buterin-tried-to-be-an-intern-at-ripple-in-2013/)