Ripple

Walmart élargit son service de paiement

enseigne Walmart
Ecrit par Aguirre Mimoun

Walmart poursuit son incursion dans le secteur du paiement. Le géant de la grande distribution a annoncé son intention d’améliorer ses deux services de transfert d’argent, à savoir Walmart2Walmart et Walmart2World, grâce à l’appui de MoneyGram et Ria. 

 Le service de paiement de Walmart se réinvente

Via son service de paiement P2P Walmart2Walmart, lancé en 2014, Walmart a voulu se positionner sur un marché en pleine croissance. Cinq ans après, Walmart a conçu un autre service de transfert de fonds baptisé Walmart2World qui permet aux particuliers d’envoyer de l’argent à l’international. Ripple avec carte mondiale

Récemment, Wilbert Noronha, le vice-président des services financiers chez Walmart a déclaré : ” lorsque nous avons lancé Walmart2Walmart et Walmart2World, notre objectif était de créer une plateforme avec des principes de transfert d’argent permettant aux clients d’avoir plus de choix pour transférer de l’argent à leurs amis et à leur famille partout au pays et dans le monde”.

Parallèlement, Walmart a dévoilé son intention de rendre ses services de paiement plus efficaces et abordables grâce aux soutiens majeurs de MoneyGram et de la société Ria. Les clients de 4700 supermarchés du groupe pourront avoir accès aux services de transferts améliorés de Walmart ” dans les semaines à venir “.

La technologie Ripple est-il à l’ordre du jour?

MoneyGram et la société Ria seraient également des partenaires clés de Ripple. Pour sa part, MoneyGram déploie la technologie Ripple dans ses solutions de paiement internationales. 

En mai, Ria s’est associée à Ripple dans le but de réaliser des “paiements globaux instantanés via la blockchain “. Toutefois, pour l’instant, même si MoneyGram et Ria sont adeptes de la technologie Ripple, les deux entreprises n’ont pas précisé si elles intégreraient les solutions blockchain de Ripple dans les services Walmart2Walmart et Walmart2World.