Ripple

xCurrent 4.0: la mise à niveau de la solution Ripple a été entièrement déployée

paiement en ligne
Ecrit par Rouah Rony

David Schwartz, directeur technique de Ripple, vient d’annoncer que la nouvelle version de la solution xCurrent a désormais été mise en ligne: baptisée “xCurrent 4.0”, le logiciel entreprise permettra aux banques de faciliter davantage le transfert de fonds transfrontaliers.

Une solution logicielle mise à niveau

XRPDavid Schwartz, directeur de Ripple, a confirmé sur Twitter que l’xCurrent 4.0 était en ligne et serait désormais accessible aux entreprises. Pour rappel, la solution xCurrent de Ripple assure aux banques d’effectuer des paiements transfrontaliers entre elles avec un suivi de bout en bout. Plus précisément, cette solution permet aux banques de communiquer entre elles pour confirmer les paiements et les détails de transactions

Quant à la version mise à niveau du xCurrent, cette dernière donne accès  à d’autres technologies Ripple: les clients de la plateforme pourront notamment désormais bénéficier de la solution xRapid et utiliser les liquidités du XRP via l’xCurrent.

L’annonce a été bien accueillie par l’ensemble de la communauté Ripple sur Twitter, “l’XRP Army”:

C’est vivant ! Félicitations pour la version 4.0 – l’écosystème est en train de mûrir sous nos yeux !, a annoncé un membre de la communauté.

Un progrès majeur pour l’XRP

Annoncé en novembre dernier, la mise à niveau du xCurrent a engendré une vive réaction chez “l’XRP Army” qui espère, via la version 4.0, boostée l’utilisation du xRapid par les grandes entreprises financières.

Avec la mise à jour 4.0, dans les pays où vous pensez que cela est approprié et que xRapid est disponible, à l’aide de votre logiciel xCurrent, vous pouvez désormais vous connecter à On-Demand Liquidity en utilisant xRapid (alimenté par l’XRP).” a-t-il dit.

Une chose est sûre, Ripple assure davantage l’adoption du xRapid et du XRP dans le secteur bancaire bancaire par le déploiement du xCurrent 4.0.

Source: (https://ambcrypto.com/ripples-xcurrent-4-0-goes-live-user-upgrade-currently-in-progress-says-cto-david-schwartz/)