Ripple

  Xign: Ripple sort une application bancaire pour les crypto-paiements

réseau ripple
Ecrit par Rouah Rony

Alors que la plupart des établissements bancaires continuent de regarder les cryptomonnaies avec scepticisme, la filiale XRPLabs de Ripple a pris les devants et a sorti une application bancaire, Xing, qui proposent des services de transfert alimentés par la crypto-monnaie XRP.

Emancipation du secteur des crypto-monnaies

Homme qui tient une tablette et de l'argentLe lancement de l’application a été programmé lors d’un événement organisé à Biture, Amsterdam, rassemblant les partisans de la technologie Ripple. Il est évident pour Wietse Wind, PDG d’XRPLabs, que Xign est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies et prouve qu’une crypto-entreprise peut se lancer dans le secteur bancaire sans l’appui d’aucune institution financière.

Wietse Wind précise que Xign ne serait pas uniquement une application dédiée aux crypto-monnaies mais permet aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en devises plus conventionnelles (dollars ou euros).

Xign offrira une expérience utilisateur que nous connaissons sous le nom de banque en ligne. Pas seulement du crypto. Ainsi, ce qu’il vous permettra de faire est de vérifier votre solde et d’envoyer vos fonds dans n’importe quelle devise, assure le PDG de la filiale.

L’application mobile Xign a été conçue pour fonctionner sur le protocole interledger et utilise comme monnai-relai l’XRP de Ripple pour les transactions.

Booster l’adoption des crypto-monnaies

Wind prétend qu’une application bancaire conviviale qui traite à la fois les transactions en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaies permettra d’initier en douceur le grand public à la crypto-sphère.

Ce n’est pas pour les geeks. Nous savons que les porte-monnaies numériques ne sont pas encore pour tout le monde, un minimum de connaissances techniques est encore nécessaire. Nous allons aider les utilisateurs à démarrer avec un guide d’installation vraiment sûr et convivial. Il sera très simple et facile à utiliser, précise le dirigeant.

En attendant, XRPL Labs travaille également sur un système décentralisé d’échange et de stockage de crypto-monnaies.

Source:(https://ambcrypto.com/ripple-xrplabs-launches-xing-a-mobile-application-with-banking-services-based-on-xrp/)