Ripple

XRP: Le géant chinois Tencent confirme son intérêt pour la crypto-monnaie native de Ripple

Tencent
Ecrit par Rouah Rony

L’XRP continue son bonhomme de chemin et a été approuvé par le chinois Tencent en tant que nouvelle technologie de transfert. Cet intérêt du géant d’Internet confère une légitimité certaine à la crypto-monnaie de Ripple qui désirent conquérir d’autres entreprises technologiques chinoises dans le futur.

Tencent se convertit au Ripple

Réseau RippleLes nombreuses élans du XRP dans la crypto-sphère et dans le monde financier n’ont pas manqué d’attirer l’attention de la mastodonte d’Internet en Chine,Tencent.  La nouvelle a été annoncé sur le blog officiel de l’entreprise dot lequel il a affirmé “qu’il adoptera la monnaie Ripple” dans les mois et les années à venir.

Tencent se concentre de plus en plus sur la technologie blockchain, cependant l’entreprise n’a pas précisé de quelle manière il fera usage de la crypto-monnaie native de Ripple.

Ripple est un protocole de paiement numérique particulièrement attractif pour les banques et autres institutions financières car les transactions via la technologie Ripple sont rapides, relativement peu coûteuses à traiter et hautement sécurisées. Ainsi, la communauté crypto ont commencé à émettre l’hypothèse que Tencent incorporera les paiement en XRP sur son réseau social Wechat et d’autres plateformes de l’entreprise.

Un interet qui fait envolée le cours de l’XRP

Bien que l’intérêt de Tencent pour l’XRP a été exprimé au milieu de l’année dernière, la nouvelle n’est parvenue aux oreilles d’une grande majorité des investisseurs qu’ après un tweet posté par un utilisateur de Twitter qui a mis en lumière un ancien article de blog confirmant l’engouement de l’entreprise chinois pour la crypto-monnaie de Ripple.

wow c’est plus de nouvelles incroyables pour #ripple et #xrp ☺️ https://tencentcloud.io/2018/05/07/how-china-is-running-forward-with-blockchain/ …., a publié l’utilisateur connu sous le nom de ciaraXRP sur Twitter.

Suite au fameux tweet publié dimanche dernier, le cours de l’XRP s’est envolé: lundi, il a affiché une hausse de 2,34 %. Il est clair que l’XRP a des beaux jours devant lui en continuant a attiré les grandes entreprises technologiques.

Source:(https://ripplecoinnews.com/xrp-price-boom-tencent-interest-in-ripples-cryptocurrency)