Ripple

Le XRP n’est «Absolument pas» une sécurité selon le principal stratège du marché du Ripple

Monnaie XRP
Ecrit par Rouah Rony

 

Selon un rapport de CNBC du 12 avril, Corey Johnson, le stratège en chef du marché de la Fondation Ripple, aurait déclaré que XRP n’était pas une sécurité.

Afin d’éclaircir la spéculation autour du XRP disant que le token n’a pas été ajouté à l’échange de monnaies numérique Coinbase à cause de son statut, Johnson a déclaré au média que le Ripple était, de toute façon, déjà connu pour son manque de sécurité. « Nous ne sommes absolument pas une sécurité. Nous ne respectons pas les normes en matière de sécurité sur la base de l’histoire du droit judiciaire » a-t-il affirmé.

Le XRP ne suit pas les normes

Malgré les discussions se rapportant à l’éventuel ajout du XRP à l’échange, Coinbase et Ripple n’ont pas abordé le sujet du statut de la crypto-monnaie avec les régulateurs.

« Coinbase n’a jamais soulevé la question de savoir si le XRP est ou non une sécurité dans notre discussion sur le fait de lister le XRP. Nous sommes 100% clair, ce n’est pas une sécurité. Nous ne respectons pas les normes. « 

Coinbase a également affirmé qu’ils n’ont pas abordé la thématique des règlements avec le Ripple. Leurs discussions concernaient des critères globaux sur l’ajout des actifs à la bourse.  

Le Ripple coopère avec le gouvernement américain

Dans les pays n’ayant pas encore établi de règlements clairs, la classification des crypto-monnaies sous forme de titres, de bien ou de devise est assez ardue Brad Garlinghouse, le PDG du Ripple a déclaré à Cointelegraph que la monnaie numérique s’est toujours efforcée à travailler avec les gouvernements :

« Dès le début, nous avons vraiment examiné la façon dont nous travaillons avec les gouvernements, la façon dont nous travaillons avec les banques. Et je pense que certains membres de la communauté des crypto-monnaies ont beaucoup insisté: «Comment détruisons-nous le gouvernement? Comment pouvons-nous contourner les banques? »… Je pense que cela nous a différenciés et je pense que les gouvernements ne vont pas disparaître. Dans ma vie, je ne pense pas que cela se produise. « 

Le Ripple a investi un total de 25 millions de dollars en XRP dans Blockchain Capital Parallel IV LP, un fonds de capital-risque hier. Il espère que cet investissement «fournira l’occasion d’examiner de nouveaux cas d’utilisation pour le XRP Ledger et le protocole Interledger».