Ripple

L’XRP n’est pas en concurrence avec les stablecoins, précise Ripple 

dè avec XRP
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les investisseurs ne devraient pas placer l’XRP dans le même panier que les stablecoins et les CBDCs. En effet, la crypto-monnaie n’a aucune intention de concurrencer les monnaies stables. Bien au contraire, a souligné un dirigeant de Ripple. 

L’XRP ne fait pas de l’ombre aux autres crypto-monnaies 

L’XRP n’a pas pour vocation de faire de l’ombre aux monnaies et aux CBDCs.  La raison en est que les entreprises financières traditionnelles explorent progressivement ces types de crypto-monnaies. Dans le cadre de ses efforts de se mettre en diapason avec ces institutions, Ripple cherche également à soutenir le développement du CBDC et du XRP. L'XRP n'est pas en concurrence avec les stablecoins, précise Ripple 

L’XRP caresse particulièrement la vision de compléter le système financier traditionnel, précise le dirigeant. Plus en détail, l’XRP aspire à devenir un “actif relais” dans le processus de règlement international.

“(…) En tant qu’actif relais dans le règlement international”,  l’XRP serait complémentaire avec les stablecoins ou les CBDC,  a expliqué Mr Yoshikawa. 

Des solides relations avec le secteur financier 

Ces dernières années, Ripple a multiplié les interactions avec les sociétés financières à travers de multitudes solutions blockchain. En pour cause, ces solutions financières ont contribué à révolutionner les transferts de fonds à travers le monde entier. 

Entre-temps, Ripple renforce davantage ses relations avec le secteur financier grâce à une stratégie de recrutement bien définie. En effet, la crypto-entreprise cherche à débaucher massivement plusieurs dirigeants de mastodontes financiers. Pas plus tard qu’en début de semaine, Ripple a engagé Aditya Turakhia, ancien directeur exécutif des devises de Goldman Sachs. En effet, ces spécialistes de la finance sont particulièrement bien placés pour élaborer les opérations de charme auprès du système financier traditionnel. Par ailleurs, suite à la hausse récente de son cours,  l’XRP  se retrouve troisième dans le classement des crypto-monnaies.

/* ]]> */