Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Yoshitaka Kitao: l’implémentation de Ripple au Moyen-Orient serait un franc succès

globe terrestre
Ecrit par Steph Benichou

Ripple a fait la une de l’actualité en tant que pionnier dans le changement du système des paiements transfrontaliers. D’ailleurs, elle travaille activement à répandre sa technologie à travers le monde et serait, selon le SBI, en bonne voie de laisser durablement son emprunt dans l’univers des transfert d’argent au Moyen-Orient.

A la conquête du Moyen-Orient

Ripple avec carte mondialeLors de la dernière réunion des actionnaires de SBI, Yoshitaka Kitao, PDG de SBI, a abordé l’impact de Ripple sur le système économique ainsi que de l’aspect négatif du monde des actifs numériques. Le dirigeant, fervent partisan de la technologie Ripple, a souligné les progrès majeurs de la crypto-entreprise dans l’implantation de ses solutions technologiques au Moyen-Orient. Ce dernier a affirmé que  les Etats-Unis et l’Europe ne sont pas les seuls points chauds car les pays arabes peuvent devenir des points stratégiques pour les transferts de fonds.

En effet, son expansion dans la région du MENA a également débouché sur le partenariat de Ripple avec la banque Saudi British Bank (SABB) qui a abouti à la mise en place d’un couloir de paiement entre l’Inde et l’Arabie Saoudite.

Lancement par Majed Najm  (PDG de Saudi British Bank) du couloir de transfert de fonds de la SABB vers l’Inde. Les clients peuvent profiter des avantages de la blockchain Ripple pour effectuer des paiements transparents et en temps réel de l’Arabie Saoudite à l’Inde.”

Une technologie perturbatrice

Lors d’une conférence au cours de laquelle les partisans des régions de l’Asie du Sud et du Moyen-Orient ont parlé de la nécessité d’une refonte en termes de technologies de transfert, Ripple a souligné la technologie perturbatrice de la blockchain pour les systèmes de paiement.

Les transferts transfrontaliers d’argent liquide peuvent consommer jusqu’à 9 pour cent du montant envoyé, ce qui le rend aussi rentable pour les fournisseurs de services, car c’est une mauvaise affaire. Il n’est pas surprenant que les entreprises fintech utilisent la technologie de blockchain, les appareils mobiles, les plug-ins de réseaux sociaux et les services de chat pour perturber le processus de transfert de fonds existant.”

Pour l’instant, Ripple se concentre sur la région du Mena (moyen orient et Afrique du Nord) mais peut devenir la référence en terme de technologie de paiement au Moyen Orient.

Source:(https://ambcrypto.com/sbi-ceo-yoshitaka-kitao-claims-ripples-work-with-xrp-in-the-middle-east-region-is-a-success/)