Stellar

Le prix du Stellar explose de 50% grâce aux nouvelles sur le partenariat coréen

explosion-stellar
Avatar
Ecrit par Rony

Le prix du Stellar (XLM) a grimpé de plus de 50% mercredi à l’annonce d’un projet de partenariat avec GOPAX, une plateforme d’échange de crypto-monnaie coréenne récemment lancée.

Plus tôt dans la journée, Stellar a annoncé avoir conclu un partenariat avec GOPAX, un échange lancé en novembre sous la bannière de Streami, l’une des sociétés du portefeuille de Digital Currency Group.

L’annonce était brève mais il a immédiatement fait monter le prix du stellar. La raison principale est que la Corée du Sud est considérée comme l’un des plus grands marchés de crypto-monnaie au monde. De nombreuses crypto-monnaies – y compris le Stellar – n’ont pas encore pénétré ce marché. Même si le partenariat du Stellar s’est avéré être relativement banal en étant coté sur la bourse GOPAX – bien que cela semble improbable compte tenu du libellé du tweet – cela fournirait au XLM une parité avec le KRW, la rendant accessible aux investisseurs coréens.

Le prix du Stellar explose de 50% grâce aux nouvelles sur le partenariat coréen

Source: CoinMarketCap

Au cours de la dernière journée, le prix du Stellar a augmenté de plus de 53%, portant sa valeur à 0,16$. Le Stellar avait déjà connu une tendance haussière, en grande partie grâce à l’annonce en octobre d’une plateforme de paiement commune avec IBM. Ainsi la capitalisation boursière du Stellar a bondi à 2,9 milliards de dollars, ce qui la classe au 12e rang des plus grosses cryptomonnaies. Le Stellar a réalisé plus de 360 ​​millions de dollars en volume de transactions quotidiennes, la quasi-totalité étant concentrée en pairité BTC sur les platformes Bittrex et Poloniex.

Le prix du Stellar explose de 50% grâce aux nouvelles sur le partenariat coréen

Source: CoinMarketCap

Il est probable que plus de détails sur le partenariat soient dévoilés vendredi lors d’une réunion conjointe entre l’équipe du Stellar et GOPAX, mais de nombreux investisseurs attendent avec impatience le week-end.

Samedi, Stellar tiendra une réunion conjointe avec Coinone – la deuxième plus grande bourse de crypto-monnaie en Corée du Sud et top 10 des platfomes d’échanges dans le monde. Le sujet de la réunion est ” Roadmap to a Stellar Future”, les investisseurs spéculent déjà que Coinone va ajouter des paires de trading au Stellar lui permettant de pénétrer durablement le marché coréen.

/* ]]> */