Stellar

Gemini s’associe à NASDAQ pour mieux étudier les marchés du crypto

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

 

Gemini, l’échange de crypto-monnaie des jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, a embauché NASDAQ pour surveiller le marché du Bitcoin et de l’Ethereum. Il a également  la mission d’observer la vente aux enchères qui permet de fixer le prix du Bitcoin de Cboe Global Markets Inc., selon un communiqué publié aujourd’hui, le 25 avril. Comme le confirme l’annonce des Winklevoss et de multiples médias, c’est le premier partenariat entre une bourse bien connue comme le Nasdaq et un marché d’actifs numériques. Gemini utilisera à cet effet la technologie de surveillance du marché SMARTS de NASDAQ.

Favoriser la confiance des utilisateurs avec NASDAQ

L’opération pourrait rassurer les investisseurs sur la fiabilité de Gemini. La bourse sera alertée sur les comportements commerciaux inhabituels. De cette manière, la manipulation au sein du marché des crypto-monnaies pourrait être atténuée.

“Notre déploiement de la surveillance du marché SMARTS de Nasdaq aidera à faire en sorte que Gemini soit un marché basé sur des règles pour tous les acteurs du marché”, a commenté Tyler Winklevoss.

SMARTS «automatise la détection, l’investigation et l’analyse des transactions potentiellement abusives ou désordonnées», comme le décrit la technologie NASDAQ, et il  est actuellement utilisé par 45 marchés, 17 régulateurs et plus de 140 participants au marché.

La côte de Gemini monte en flèche

La bourse a dévoilé ce que l’on appelle le « bloc trading » il y a quelque temps. Suite à cela, Gemini, basée à New York, est devenu l’opérateur de l’une des plus importantes bourses de crypto-monnaie aux États-Unis en début du mois d’avril.

Afin d’éviter la volatilité localisée, les transactions importantes seront délibérément publiées avec un délai de dix minutes. Cette information a été communiquée hors livre.

Les traders sont également sollicités dans divers échanges de gré à gré aux États-Unis et en dehors du pays.

 

 

/* ]]> */