Stellar

Le Stellar continue sa fulgurante ascension et augmente de 10% en seulement quatre heures

Stellar
Ecrit par Aguirre Mimoun

La hausse du cours du Stellar est bien partie et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis que la crypto-monnaie a été inscrite sur la plateforme Coinbase quelque semaines plutôt, le prix du XML n’a cessé d’augmenter régulièrement sur le marché. A ce titre, ce jeudi, le XML a réalisé une hausse de 10% en seulement quatre heures.

Le XLM a augmenté de plus de 10%

Le Stellar n’a rien à envier à la performance récente du BTC qui a cassé la barre des 8000 dollars. A cet effet, le Stellar a mis les bouchées doubles ce mercredi en augmentant de 10%  en seulement quatre heures. Ainsi, hier, le XML se négociait à plus de 0,33 $ sur Bitfinex et sur plusieurs plateformes de trading importantes.

Egalement, le volume de transfert en XLM a considérablement augmenté sur Binance, avec plus de 17,5 millions de dollars échangés en Stellar sur la plateforme en fin de journée. Le XML a augmenté de plus de 25% ces sept derniers jours et totalise une hausse de plus de  40% depuis le mois de juin, lorsqu’il s’échangeait à moins de 0,17$.

Dans cette ascension fulgurante du token natif du réseau Stellar, de nombreux observateurs pointent du doigt Coinbase pour avoir exercé une pression à la hausse sur le cours du XLM en l’ajoutant sur sa plateforme.

Plusieurs facteurs en cause

Le Stellar continue sa fulgurante ascension et augmente de 10% en seulement quatre heuresAinsi, Coinbase a joué un rôle majeur dans la montée des prix du XML. Quelques heures après l’annonce de la prise en charge de Stellar par l’exchange californien, la crypto-monnaie a subitement augmenté de 22 % sur le marché après des mois difficiles qui ont vu le cours du XML chuté de près de 85 % depuis le début de l’année. Le Stellar a également pu bénéficier de la prise en charge Biltra, un autre exchange américain, qui a récemment décidé d’inscrire l’XLM et le ZEC sur sa plateforme.

Autre évènement qui aurait pu avoir contribué à l’envolée des prix du Stellar, le géant IBM a annoncé le lancement de son premier token reposant sur la blockchain publique Stellar en mai dernier. Développé en partenariat avec la start-up Veridium Labs Ltd, spécialisée dans l’échange de crédits carbone, le token « verde » fera bientôt son entrée sur le marché des crypto-monnaies.

La semaine dernière, le Réseau stellar a été jugé conforme aux principes de la « charia » par la Shariyah Review Bureau (SRB), une agence qui définit les normes islamiques à respecter dans le secteur financier musulman.