Stellar

Le prix du Bitcoin dépasse les 16 000 $

Le prix du Bitcoin dépasse les 16 000 $
Ecrit par Rouah Rony

Le prix du Bitcoin poursuit son redressement après la flambée boursière de vendredi. La valeur de la cryptomonnaie est désormais au-dessus de 16 000 $.

Depuis le début de l’année, le prix du bitcoin atteint 16 000 $ pour la première fois. Après le sommet historique des 20 000 $ vers la moitié du mois de décembre, une chute en une seule journée de 17 000 $ à 13 000 $ a sublimé une fois de plus son caractère volatile, perdant plus de 20% de sa valeur. Toutefois, les investisseurs continuent d’y croire et subissent avec patience le mois de décembre. Ils encaissent l’effondrement à 11 000 $ juste avant Noël et se réjouissent de ce sommet avant d’aller sous presse.

Le Bitcoin s’est négocié à un peu moins de 13 000 $ au début de cette année avant de remonter à 15 000 $ en milieu de semaine. Cela après l’annonce d’un investissement conséquent de la part de Peter Thiel,  fondateur de la Silicon Valley et gérant de Hedge fund. Il détient des centaines de millions de dollars de cette cryptomonnaie.

Le pic d’aujourd’hui voit la cryptomonnaie atteindre un nouveau sommet de 16 242 $ (Bitfinex). Au moment d’aller sous presse, le bitcoin se négocie à 16 050 $.

D’après les données des paires d’échange sur CoinMarketCap, les investisseurs qui ont désespéré durant le mois de décembre reviennent vers la cryptomonnaie après les gains à la hausse d’aujourd’hui. On notera la paire TRX / BTC de Binance en particulier, avec un volume d’échange de plus de 2,1 milliards de dollars sur une période de 24 heures. En une heure, les prix de TRON baissent de 9% après avoir atteint à peu près 100% jeudi et 400% la première semaine de l’année. De même pour le Ripple et la paire de négociation XRP / BTC, puisque le prix du Ripple a chuté de 9% au cours des dernières 24 heures après des gains fulgurants tout au long de Décembre jusqu’au début de Janvier.