Ripple Tether

Capitalisation boursière: Tether surpasse à nouveau l’XRP 

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’XRP et le Tether semblent s’engager dans une longue bataille pour revendiquer la troisième place dans le classement des crypto-monnaies. Après avoir réussi à surpasser le Tether quelques mois plus tôt, la crypto-monnaie cède à nouveau sa place de numéro 3.

Le Ripple relayé en second plan 

L’XRP vient de perdre une nouvelle bataille contre Tether. Ce 01 septembre, le token vient de dégringoler à la quatrième place du classement de crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Avec une capitalisation de 13,4 milliards de dollars, Tether (USDT) surpasse d’un poil la monnaie de Ripple. En effet, l’XRP revendique actuellement une capitalisation de 13 milliards de dollars.Capitalisation boursière: Tether surpasse à nouveau l’XRP 

En mai 2020, l’XRP avait réussi à mettre à bas son concurrent de toujours en se hissant à la troisième place du classement. Toutefois, au vu des récents événements, cette victoire a été de courte durée pour la crypto-monnaie de Ripple. Cependant,  l’XRP ne démérite pas et affiche une progression spectaculaire de sa capitalisation boursière. Effectivement, du mois de mai à juin, la capitalisation boursière du XRP serait passée de 08 milliards à 13 milliards de dollars.

La saison des stablecoins 

La période de la pandémie a fortement dynamisé le marché des stablecoins. Ces monnaies stables ont connu une percée beaucoup plus importante par rapport aux autres crypto-monnaies. La raison de ce succès ? Le stablecoin est particulièrement apprécié pour la stabilité de leur cours en temps de crise. En effet, contrairement aux autres tokens, le stablecoin n’est pas exposé à la volatilité du marché. 

Beaucoup de personnes considèrent également les stablecoins comme une alternative numérique aux devises nationales. Et pour cause, le cours de  nombreuses monnaies stables est indexé sur la valeur du dollar ou de l’euro. D’ailleurs, le Tether serait adossé à la devise américaine. En théorie, chaque USDT en circulation représente en valeur 1 USD. Un autre stablecoin dépendant du dollar américain connaît également un succès phénoménal : la  capitalisation boursière de l’USDC aurait passé le cap d’1 milliard de dollars en juillet 2020.  En raison de leur popularité fulgurante, les stablecoins tendent à devenir le moyen de paiement dominant à travers le monde. 

 

/* ]]> */