Cryptos Tether

Coinbase célèbre le premier anniversaire du stablecoin USDC 

Coinbase
Ecrit par Steph Benichou

L’USDC s’est rapidement imposé sur le marché des stablecoins en moins d’un an d’existence, surpassant presque la popularité du très controversé Tether. A l’occasion de son premier anniversaire, Coinbase a tenu à montrer son soutien à sa crypto-monnaie native. 

La fulgurante ascension de l’USDC

Coinbase a fait savoir dans un tweet le succès fulgurant connu par l’USDC pour célébrer le premier anniversaire de son stablecoin maison.

USDC s’est établi comme la deuxième monnaie stable la plus populaire au monde ; elle bénéficie d’un soutien sans égal de plus de 100 entreprises dans l’écosystème mondial des crypto-systèmes, et c’est le premier stablecoin à atteindre 1 milliard de dollars d’émission en moins d’un an“, a déclaré la crypto-entreprise.

Cette montée rapide de l’USDC ne s’est pas faite toute seule, car Coinbase a multiplié ses efforts pour accroître l’offre de l’USDC sur le marché. Résultat d’une collaboration entre Coinbase et Circle, le projet USDC vient de franchir le cap des 1 milliard de tokens émis dans l’industrie.

Un digne successeur du Tether ?

Les nombreuses controverses qui ont entouré le Tether ont contribué à affaiblir le stablecoin. Cet affaiblissement a grandement profité à l’USDC qui a été largement considéré comme une alternative plus sûre au Tether. D’autant que l’USDC serait le seul stablecoin à se soumettre aux normes AML (normes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme). banque de données

Néanmoins, l”USDC ne représente que 0,83 % de l’ensemble du marché stablecoin, où l’USDT est toujours le leader. En parallèle, le Libra, le futur stablecoin de Facebook, menace d’éclipser certaines crypto-monnaies phares du marché.