Tether

Le controversé Tether émet à nouveau 50 millions des tokens sur le marché

fondation tether
Avatar
Ecrit par

Le Tether est un stablecoin adossé au dollars, ce qui implique que la fondation Tether devrait avoir un dollars en réserve pour chaque USDT mis en circulation. Cependant, en juin, après avoir créé 250 millions d’unités de sa crypto-monnaie, la fondation a été accusée de ne pas détenir assez de dollars pour soutenir le cours du Tether, une situation qui ne l’a pas empêché d’émettre à nouveau 50 millions de tokens…

50 millions de Tether en circulation

Le controversé Tether émet à nouveau 50 millions des tokens sur le marchéLa fondation Tether pourrait jeter de l’huile sur le feu en mettant en circulation 50 millions de nouveaux tokens sur le marché des crypto-monnaies ce 11 août. En juin dernier, en effet, la maison mère du stable coin a essuyé un nombre incalculable de critiques après avoir mis en circulation 250 millions d’USDT sans apporter la preuve qu’elle détenait suffisamment de dollars pour soutenir la valeur du Tether.

De plus, en janvier dernier, l’entreprise a annoncé la fin de sa collaboration avec le cabinet d’audit Friedman, ce qui a éveillé grandement les soupçons de la communauté crypto sur une éventuelle manipulation financière effectuée par la fondation Tether. Néanmoins, en réponse aux nombreuses polémiques de l’époque, les responsables de la fondation ont déclaré:

En dépit des spéculations, nous avons toujours déclaré que Tether est soutenu par des réserves en USD égales ou supérieures aux Tether en circulation à un moment donné.

Malgré ces déclarations, le doute persiste parmi les investisseurs et l’émission de 50 millions de Tether  n’arrangerait en rien les choses.

Un nouveau chef de la conformité

Pour  apaiser les tensions, la fondation Tether aurait engagé un nouveau chef de la conformité le mois dernier, pour montrer son engagement à respecter “les normes les plus élevées en matière de conformité “, selon les déclarations de Jean-Louis Van Der Velde, le directeur général de la fondation.

Je suis particulièrement impressionné par la motivation, le dévouement et le talent de l’équipe Tether. J’ai hâte d’aider à démontrer l’engagement de Tether en matière de transparence et de conformité réglementaire dans le secteur de la Blockchain et des crypto-monnaies, a d’ailleurs déclaré publiquement le nouveau chef de la conformité, Leonardo Real .

/* ]]> */