Tether

L’Exchange OKEx liste quatre nouveaux stablecoins sur sa plateforme

stablecoin
Avatar
Ecrit par

OKEx, le troisième exchange en terme de capitalisation boursière, a annoncé son soutien à quatre stablecoins majeurs de l’écosystème: dans un article de blog publié ce lundi, le géant de l’industrie des actifs virtuels a fait connaître la prise en charge de TrueUSD, de USD coin, de Gemini Dollar et de Paxos Standard Tokens sur sa plateforme.

Cotation de quatre stablecoins

Selon les informations mentionnées par l’entreprise, les quatre stablecoins ont été intégrés sur la plateforme d’OKEx hier, à 17 heures, heure de Hong Kong. Jusqu’à présent le Tether a été le seul stablecoin disponible sur OKEx et grâce à la prise en charge récente de Gemini Dollar, de TrueUSD, de Paxos Standard Tokens et de USD coin, l’exchange est la seule plateforme a proposé autant de variété de stablecoin à ses utilisateurs.

TrueUSD est le deuxième stablecoin introduit auprès des crypto-investisseurs après le lancement controversé de Tether (USDT). TrueUSD et Tether sont tous les deux côtés sur les principaux marchés de crypto-monnaies, notamment sur Binance, Bitfinex, OKEx, Huobi et HitBTC.

Le 10 septembre, le New York State Department of Financial Services (NYDFS), le gendarme financier de l’Etat de New York a approuvé deux nouveaux stablecoins, Gemini Dollar et Paxos Standard Token:  Gemini Dollar est un stablecoin adossé au dollar lancé par les jumeaux Winklevoss, fondateurs de la plateforme Gemini tandis que le Paxos Standard Token a été fondé par la société Paxos.

Quant à USD coin, il a été le dernier stablecoin annoncé dans l’industrie des crypto-monnaies. Créée le 26 septembre dernier, la crypto-monnaie est déjà cotée sur plusieurs exchanges de renom, à savoir  Huobi, OKCoin, KuCoin, et Digital wallet and Coinbase.

Engouement pour les stablecoins

L’Exchange OKEx liste quatre nouveaux stablecoins sur sa plateforme

Grâce à ’’industrie en plein essor de la blockchain et des crypto-monnaies, les stablecoins ont gagné en popularité auprès des investisseurs et les entreprises technologiques . Le 9 octobre dernier, le géant japonais de l’internet GMO Internet a confirmé son intention de lancer un stablecoin adossé au yen, la monnaie nationale japonaise.

Plus tôt en septembre, le fonds de capital-risque américain Andreessen Horowitz a investi 15 millions de dollars dans le stablecoin Dai (DAI).

Néanmoins le tether, un stablecoin adossé au dollar ( avec une parité 1:1 avec le dollar), suscitent quelques inquiétudes car beaucoup soupçonnent l’USDT de ne pas avoir assez de réserve en dollars pour soutenir son cours sur le marché.

/* ]]> */