Tether

Les régulateurs américains envoient une assignation à Bitfinex et Tether

bitcoin tether cryptomonnaie
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Il y a eu beaucoup de discussions et de controverses entourant Tether (USDT), un actif numérique qui prétend être soutenu par le dollar américain. L’échange de cryptomonnaie Bitfinex et Tether, la société derrière le jeton controversé de l’USDT, ont été assignés par la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Mais les raisons de cette décision sont encore floues.

La CFTC envoie une assignation à Bitfinex et à Tether

Citant les informations fournies par une source anonyme, Bloomberg a déclaré que la CFTC avait envoyé des requêtes aux deux sociétés le 6 décembre. Les nouvelles arrivent quelques jours après que CoinDesk a rapporté la rupture de la relation de Tether avec la firme d’audit Friedman LLC. Beaucoup appréhendent que la monnaie numérique Tether USDT n’est pas soutenue par le dollar américain et pourrait avoir pompé toute l’économie cryptographique de la société au cours de l’année 2017. Des demandes d’explications ont été envoyées, toutefois Tether n’a toujours pas prouvé qu’elle détienne les 2.3 milliards de dollars de réserves.

Bitfinex et Tether affirment la légalité des demandes pourtant la CFTC refuse de commenter

Dans une déclaration envoyée par courrier électronique à la presse,Tether et Bitfinex ont donné leurs avis.

Les représentants des deux sociétés expliquent : “Nous recevons régulièrement des procédures légales de la part des agents chargés de l’application de la loi et des autorités de réglementation qui mènent des enquêtes”.

Notre politique est de ne pas commenter de telles demandes.

La CFTC a intensifié son examen minutieux des cryptomonnaies au cours des derniers mois, car elles sont très vulnérables aux manipulations et aux fraudes. Mais les raisons exactes pour lesquelles Bitfinex et Tether ont reçu un avis n’ont pas été rapportées. Erica Richardson, une porte-parole de la CFTC, a refusé tout commentaire à ce sujet.

Cependant, il y a énormément de spéculations concernant ces deux sociétés. Ce sont d’ailleurs des informations provenant de diverses sources médiatiques et des rapports bien documentés. La semaine dernière, le professeur Nouriel Roubini connu sous le nom de Dr. Doom a affirmé que « les régulateurs  se sont endormis au volant alors que 2 milliards de faux dollars ont été créés par cette escroquerie ». Bitfinex et Tether étant assignés par la CFTC et les nouvelles sont susceptibles d’enflammer davantage la controverse autour du jeton USDT de Tether, qui fonctionne comme une sorte de dollar synthétique.

/* ]]> */