Tether

Tether a émis 300 millions de dollars en tokens , ce qui a par la suite suscité de nombreux critiques

cryptomonnaie bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon les données d’Omni Explorer, Tether, l’ Altcoin soutenu par les devises fiat USD et EUR, a émis 300 millions de dollars en tokens USDT, au prix de 1 $ par token; le mardi 20 mars.

300 millions USDT

La dernière fois que le Tether a été activement imprimé, c’était à la mi-février, et depuis, il a laissé ses imprimantes métaphoriques se reposer. La crypto-monnaie avait émis un total de 86 millions d’EUR en euro et 61,1 millions d’USDT en dollars sur la Blockchain de l’Ethereum.

Après plus d’un mois d’absence, le Tether est de retour dans l’imprimerie de l’USDT, émettant 300 millions de dollars en un seul lot massif. Une telle quantité à la fois juste au moment où le prix du Bitcoin a fortement augmenté. Bitfinex’ed, un blogueur anonyme du Tether a fortement critiqué la crypto-monnaie sur Twitter

Les 300 000 000 $ de Tether ont été publiés mardi à 18h51 UTC coïncidant avec la hausse des prix du BTC. Au moment de la rédaction, le Bitcoin se négocie autour de 8 895 $, en hausse d’environ 0.35 % sur les dernières 24 heures.

Qui dirige le marché ?

Bitfinex est en cinquième position sur le classement des échanges de crypto-monnaies par volume sur une période de 24 heures, selon les données de Coinmarketcap. Il partage ce sommet avec le Tether. La proximité des deux entreprises a conduit à de nouveaux critiques affirmant que le Tether manipule les prix. Le manque de transparence derrière les opérations de l’Altcoin a amené les critiques à suggérer qu’une concurrence déloyale était derrière la nouvelle subvention massive. De plus, il n’a pas effectué d’audit externe en ce qui concerne sa réserve de trésorerie. À la fin du mois de janvier, l’entreprise a rompu tout lien avec son auditeur avant qu’un audit ne soit publié.

L’année dernière, Bitfniex a menacé Bitfinex’ed et ses détracteurs d’action en justice. En réponse à cette action, Bitfinex’ed aurait embauché un avocat de Washington

Cependant, une étude du mois dernier montre que le Tether dispose des réserves de liquidités nécessaires pour faire correspondre ses tokens Tether dans une banque portoricaine. L’entreprise doit réformer ses procédures KYC/AML , sinon elle risque de fermer ses portes.

/* ]]> */