Cryptos Eos Tether

Tether devient brièvement la 4ème crypto-monnaie la plus importante de l’industrie

Tether
Ecrit par Rony Rouah

Ayant montré une croissance rapide en moins de quelques heures, le sulfureux Tether a su superformer l’EOS et le Stellar pour devenir la 4ème crypto-monnaie la plus importante en terme de capitalisation boursière. Cet exploit a été rapidement balayé par la hausse soudaine d’EOS et de Stellar qui ont regagné depuis leur place dans le classement.

Un possible redressement du marché?

TetherLes signaux du marché des crypto-monnaies ont viré au vert depuis le début de la semaine. Le Tether a été le premier à hausser et sa performance l’a propulsée temporairement à la quatrième place du classement des crypto-monnaies évaluées en fonction de leur capitalisation boursière. Le lendemain, plusieurs autres crypto-monnaies ont suivi le mouvement à la hausse du stablecoin avec le cours de l’EOS qui s’est apprécié de 21% et celui de stellar à 9 %.

Compte tenu des critiques qui entourent Tether alléguant qu’il ne détient pas assez de réserve en dollars pour soutenir son cours (en effet, le stablecoin est adossé à la valeur du dollar) et de la montée en puissance de nombreuses stablecoins, la récente performance de la crypto-monnaie est remarquable.

La capitalisation boursière du Tether a diminué de près de 700 millions de dollars ces derniers mois mais la semaine dernière, le stablecoin s’est doucement relevé et a pu se classer à la 5ème place des crypto-monnaies ayant les plus importantes capitalisations boursières de la crypto-sphère.

EOS profite également de l’élan du marché

Dans la journée, EOS a été la crypto-monnaie la plus performante du marché.

Ce regain d’intérêt pour le token ERC-20 s’explique par les nombreux développements en cours et des événements rattachés à EOS: un atelier EOS se déroulera dans quelques semaines en Inde tandis qu’un hackathon dédié à la technologie EOS se prépare actuellement en Afrique du Sud.  

EOS a également connu une hausse de 16 % le week-end dernier et se démarque dans cet “hiver crypto” caractérisé par la dégringolade généralisée des crypto-monnaies.

Avec cet apparent renversement de la tendance baissière, tous les espoirs sont permis pour les crypto-investisseurs mais la prudence est de mise car les crypto-monnaies sont sujets à de nombreuses fluctuations, aussi bien caractérisées par des mouvements à la hausse qu’à la baisse.

Laisser un commentaire